Horde de boggarts, y a pas une subtilité ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Samedi 14 Novembre 2009 à 19:11


Bonsoir.

Je me suis retrouvé en possession de la horde de boggarts avec 5 terrains et 5 créatures, elle était donc 10/10.
En attaquant après une bourrasque de braises, j'inflige 10 points à l'adversaire.

Y a pas une subtilité qui m'aurait échappée parce que je trouve ça un poil excessif (du genre, c'est seulement les créatures).

D'autre part, la horde compte-t-elle parmi les permanents que je contrôle pour le calcul ?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 14 Novembre 2009 à 19:18


La subtilité, c'est qu'une montagne de base n'est pas rouge, mais incolore.
Donc tu ne les comptes pas dans la F/E de la horde de boggarts.

Et oui, tant que la horde est rouge (si elle n'est pas modifiée par un effet quelconque), elle compte dans son total de F/E.

[ Dernière modification par Scyth le 14 nov 2009 à 19h23 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Samedi 14 Novembre 2009 à 20:11


Et ben voila, il me semblait bien que j'avais loupé un truc essentiel (et qui est loin d'être une subtilité pour le coup).

Dans la règle de base que j'ai, je ne vois pas cette précision. Je suppose qu'il n'y a pas que pour la horde qu'on parle de permanents de couleurs, je risquais donc de faire l'erreur plus d'une fois.

Merci.


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 14 Novembre 2009 à 21:03


Si tu veux faire la différence entre les couleurs des cartes, la couleur d'une carte est définie de deux façons :

* D'une manière générale, une carte est de la/des couleur/s des symboles de mana qu'il y a dans son coût. S'il n'y en a pas, comme sur les terrains, ou si c'est un coût du type , elle est incolore.
* Sur certaines cartes qui devraient être incolores, la couleur est directement précisée dans la capacité (pacte de l'invocateur par exemple.), ou alors, une carte (pour le moment) est incolore alors qu'elle a un coût de mana coloré : Ectofeu.

[ Dernière modification par Scyth le 14 nov 2009 à 21h09 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Samedi 14 Novembre 2009 à 22:47


Merci.

Plus je découvre, plus ça se complique.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1