Plein de questions dont je me doute de la réponse ....

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 01 Novembre 2009 à 10:52


Bonjour les gens ! J'ai un certain nombre de questions qui sont ressorties lors d'une parti de magic qui s'est déroulée hier soir ... Et j'aurais besoin de vos réponses :

1°) Éphémère, mais pas en combat.
Est-il possible de jouer des éphémères pendant la phase de déclaration des attaquants ? (par exemple j'attaque avec une créature, et l'adversaire la détruit alors avec une terreur)
Est-il possible de jouer des éphémères pendant la phase de déclaration des bloqueurs =>
- Avant qu'aucun bloqueur n'ait été assigné ? (Je joue une créature avec le flash, et ensuite je la désigne comme bloquant la créature attaquante)
- Une fois les bloqueurs assignés ? (Une créature bloque la mienne, je réduit sa force avec un éphémère, ce qui permet de sauver ma créature)
Est-il possible de jouer des éphémères durant la phase d'attribution des blessures ? (cf : prévention de blessures)

2°) Régénération, annule tout ?
Lorsque l'on régénère une créature, elle est engagée et retirée du combat. A-t'elle attribué ses blessures, ou sont-elle annulée parce qu'elle est retirée du combat (je parle dans un cas de deux créatures sans l'initiative)

3°) La capacité survit !
J'engage une créature pour activer sa capacité. En réponse, mon adversaire lance un éphémère qui l'engage. Est-ce que la capacité est annulée ?
J'engage une créature pour activer sa capacité. En réponse, mon adversaire lance un éphémère qui la détruit. Est-ce que la capacité est contrée ?

4°) La capacité existe toujours !
Je lance une créature qui a le linceul, peut-elle être ciblée par un contresort (le sort est dans la pile, et ne s'est pas résolu)
Je lance une créature qui a la protection contre le bleu, peut-elle est ciblée par un contresort bleu ? (là encore, le sort ne s'est pas encore résolu, et se trouve dans la pile)
Je lance une créature qui fait perdre quatre points de vie a un joueur, si elle est la cible d'un sort ou d'une capacité qu'il contrôle, si on me la contrecarre, fait-elle perdre quatre points de vie au joueur qui a lancé le contresort ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions !

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 01 Novembre 2009 à 11:03


1) oui après que les attaquants sont déclarés ; oui après que les bloqueurs sont déclarés ; niet pendant l'attribution des blessures.

2) Ça dépend de quand elle a été détruite. Si c'est par des blessures de combat c'est qu'elle a eu le temps d'infliger les siennes (sauf initiative en face toussa).

3) Il peut pas engager ta créature en réponse puisque celle-ci l'est déjà (pour payer le coût de la capacité) ; une capacité sur la pile est indépendante de sa source.

4) Une capacité, sauf indication contraire, n'est efficace que sur le champ de bataille. Le linceul ne fonctionne pas sur la pile, dans le cimetière, etc. Idem pour la protection et pour la capa du Noble féal.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 01 Novembre 2009 à 11:15


Merci de tes réponses, mais tu es resté imprécis quant au fait de jouer un éphémère (flash) avant que les bloqueurs soit déclarés ... (par exemple faire venir une créature par le flash, pour pouvoir bloquer)

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 01 Novembre 2009 à 11:19


Le 01/11/2009, Naflin avait écrit ...



1°) Éphémère, mais pas en combat.
Est-il possible de jouer des éphémères pendant la phase de déclaration des attaquants ? (par exemple j'attaque avec une créature, et l'adversaire la détruit alors avec une terreur)

oui

Est-il possible de jouer des éphémères pendant la phase de déclaration des bloqueurs =>
- Avant qu'aucun bloqueur n'ait été assigné ? (Je joue une créature avec le flash, et ensuite je la désigne comme bloquant la créature attaquante)

Non l'etape de déclaration des bloqueurs commence avec la déclaration des bloqueurs. Avant c'est l'etape de déclaration des attaquants

- Une fois les bloqueurs assignés ? (Une créature bloque la mienne, je réduit sa force avec un éphémère, ce qui permet de sauver ma créature)

oui, les bloqueurs sont désigné (et pas assigné) au debut de l'etape de declaration des bloqueurs. La fin de l'atape ne sert qu'a lancer des sorts ou des capacité. l'etape s'arrete quand les deux joueurs se cedent consecutivement la priorité (donc quant ils ne veulent plus rien jouer)

]Est-il possible de jouer des éphémères durant la phase d'attribution des blessures ? (cf : prévention de blessures)


oui mais pour prevenir les blessures c'est trop tard, elles sont infligé au debut de l'étape de blessures de combat

2°) Régénération, annule tout ?
Lorsque l'on régénère une créature, elle est engagée et retirée du combat. A-t'elle attribué ses blessures, ou sont-elle annulée parce qu'elle est retirée du combat (je parle dans un cas de deux créatures sans l'initiative)

quant tu decide de regenerer une créature tu lui met un bouclier de regeneration jusqu'a la fin du tour. Tant qu'une créature a un bouclier de regeneration, la prochaine fois qu'elle serait detruit elle sera régénéré a la place donc engagé , retiré du combat et sera nétoyée de toutes ses blessures.
si elle a reçu des blessures de combat alors elle en a aussi infligé

3°) La capacité survit !
J'engage une créature pour activer sa capacité. En réponse, mon adversaire lance un éphémère qui l'engage. Est-ce que la capacité est annulée ?
J'engage une créature pour activer sa capacité. En réponse, mon adversaire lance un éphémère qui la détruit. Est-ce que la capacité est contrée ?

l'engagement est un cout, il n'est pas possible d'agir en réaction a un cout. Le paiement d'un cout est instantané
La capacité n'est pas annulé car elle est independante de sa source

4°) La capacité existe toujours !
Je lance une créature qui a le linceul, peut-elle être ciblée par un contresort (le sort est dans la pile, et ne s'est pas résolu)
Je lance une créature qui a la protection contre le bleu, peut-elle est ciblée par un contresort bleu ? (là encore, le sort ne s'est pas encore résolu, et se trouve dans la pile)
Je lance une créature qui fait perdre quatre points de vie a un joueur, si elle est la cible d'un sort ou d'une capacité qu'il contrôle, si on me la contrecarre, fait-elle perdre quatre points de vie au joueur qui a lancé le contresort ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions !

le linceul ne marche qu'en jeu.
Un sort n'a pas le linceul. Jusqu'a present seuls les permanants ont le linceul
la protection ne fonctionne qu'en jeu. pas au cimetiere , pas sur la pile.
si c'est une capacité d'arrivée en jeu, elle ne se déclenchera pas puisqu'un sort cointré n'arrive jamais en jeu et ne devient jamais un permanent. Il passe directement de la pile au cimetierre


Ton titre n'est pas explicite, ton topic va etre effacé!

[ Dernière modification par molodiets le 01 nov 2009 à 11h20 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 01 Novembre 2009 à 11:27


Eh bien merci pour tes réponses en tout cas ! cà m'a été bien utile !

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1