Le 01/11/2009, Naflin avait écrit ...
1°) Éphémère, mais pas en combat.
Est-il possible de jouer des éphémères pendant la phase de déclaration des attaquants ? (par exemple j'attaque avec une créature, et l'adversaire la détruit alors avec une terreur)
oui
Est-il possible de jouer des éphémères pendant la phase de déclaration des bloqueurs =>
- Avant qu'aucun bloqueur n'ait été assigné ? (Je joue une créature avec le flash, et ensuite je la désigne comme bloquant la créature attaquante)
Non l'etape de déclaration des bloqueurs commence avec la déclaration des bloqueurs. Avant c'est l'etape de déclaration des attaquants
- Une fois les bloqueurs assignés ? (Une créature bloque la mienne, je réduit sa force avec un éphémère, ce qui permet de sauver ma créature)
oui, les bloqueurs sont désigné (et pas assigné) au debut de l'etape de declaration des bloqueurs. La fin de l'atape ne sert qu'a lancer des sorts ou des capacité. l'etape s'arrete quand les deux joueurs se cedent consecutivement la priorité (donc quant ils ne veulent plus rien jouer)
]Est-il possible de jouer des éphémères durant la phase d'attribution des blessures ? (cf : prévention de blessures)
oui mais pour prevenir les blessures c'est trop tard, elles sont infligé au debut de l'étape de blessures de combat
2°) Régénération, annule tout ?
Lorsque l'on régénère une créature, elle est engagée et retirée du combat. A-t'elle attribué ses blessures, ou sont-elle annulée parce qu'elle est retirée du combat (je parle dans un cas de deux créatures sans l'initiative)
quant tu decide de regenerer une créature tu lui met un bouclier de regeneration jusqu'a la fin du tour. Tant qu'une créature a un bouclier de regeneration, la prochaine fois qu'elle serait detruit elle sera régénéré a la place donc engagé , retiré du combat et sera nétoyée de toutes ses blessures.
si elle a reçu des blessures de combat alors elle en a aussi infligé
3°) La capacité survit !
J'engage une créature pour activer sa capacité. En réponse, mon adversaire lance un éphémère qui l'engage. Est-ce que la capacité est annulée ?
J'engage une créature pour activer sa capacité. En réponse, mon adversaire lance un éphémère qui la détruit. Est-ce que la capacité est contrée ?
l'engagement est un cout, il n'est pas possible d'agir en réaction a un cout. Le paiement d'un cout est instantané
La capacité n'est pas annulé car elle est independante de sa source
4°) La capacité existe toujours !
Je lance une créature qui a le linceul, peut-elle être ciblée par un contresort (le sort est dans la pile, et ne s'est pas résolu)
Je lance une créature qui a la protection contre le bleu, peut-elle est ciblée par un contresort bleu ? (là encore, le sort ne s'est pas encore résolu, et se trouve dans la pile)
Je lance une créature qui fait perdre quatre points de vie a un joueur, si elle est la cible d'un sort ou d'une capacité qu'il contrôle, si on me la contrecarre, fait-elle perdre quatre points de vie au joueur qui a lancé le contresort ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions !
le linceul ne marche qu'en jeu.
Un sort n'a pas le linceul. Jusqu'a present seuls les permanants ont le linceul
la protection ne fonctionne qu'en jeu. pas au cimetiere , pas sur la pile.
si c'est une capacité d'arrivée en jeu, elle ne se déclenchera pas puisqu'un sort cointré n'arrive jamais en jeu et ne devient jamais un permanent. Il passe directement de la pile au cimetierre
Ton titre n'est pas explicite, ton topic va etre effacé!
[ Dernière modification par molodiets le 01 nov 2009 à 11h20 ]
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4