comment se jour garruk (deck garruk vs iliana)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

coyote59

Avatar de coyote59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par coyote59 le Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:34


Bonjour j'ai fait l'acquisition du pack garruk vs iliana et je ne sais pas comment se joue les 2 planewalkers. Pouvez vous m'en faire une petite explication??

Merci à vous.


donald3

Avatar de donald3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par donald3 le Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:38


extrait de la faq M10 :

* Les planeswalkers sont des permanents. Vous pouvez uniquement en lancer un à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. Quand votre sort de planeswalker se résout, il arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle.

* Les planeswalkers ne sont pas des créatures. Les sorts et les capacités qui affectent les créatures ne les affectent pas.

*Si au moins deux planeswalkers qui partagent un sous-type (comme « Ajani ») sont sur le champ de bataille, ils sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'action basée sur l'état.

* Les planeswalkers ont de la loyauté. Un planeswalker arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs « loyauté » égal à la valeur imprimée dans son coin inférieur droit. Activer une de ses capacités peut lui faire gagner ou perdre des marqueurs « loyauté ». Les blessures infligées à un planeswalker lui retirent autant de marqueurs « loyauté ». S'il n'a pas de loyauté, il est mis dans le cimetière de son propriétaire en tant qu'action basée sur l'état.

* Les planeswalkers ont chacun un certain nombre de capacités activées. Vous pouvez activer une capacité de planeswalker que vous contrôlez uniquement à tout moment où vous pourriez lancer un rituel et seulement si vous n'avez pas encore activé une des capacités de ce planeswalker pendant ce tour.

* Le coût pour activer une capacité de planeswalker est représenté par un chiffre à l'intérieur d'une flèche. Les flèches tournées vers le haut contiennent des valeurs positives, comme « +1 » ; cela signifie « Mettez un marqueur « loyauté » sur ce planeswalker. » Les flèches tournées vers le bas contiennent des valeurs négatives, comme « -6 » ; cela signifie « Retirez six marqueurs « loyauté » à ce planeswalker. » Vous ne pouvez pas activer une capacité de planeswalker ayant un coût de loyauté négatif si le planeswalker n'a pas au moins ce nombre de marqueurs « loyauté » sur lui.

* Les planeswalkers ne peuvent pas attaquer. Cependant, ils peuvent être attaqués. Chacune de vos créatures attaquantes peut attaquer votre adversaire ou un planeswalker que ce joueur contrôle. Vous indiquez lequel au moment où vous déclarez les attaquants.

* Si vos planeswalkers sont attaqués, vous pouvez bloquer les attaquants normalement.

* Si une créature qui attaque un planeswalker n'est pas bloquée, elle inflige ses blessures de combat à ce planeswalker. Les blessures infligées à un planeswalker lui retirent autant de marqueurs « loyauté ».

Si une source que vous contrôlez inflige des blessures de non-combat à un adversaire, à la place, vous pouvez faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker que cet adversaire contrôle. Par exemple, même si vous ne pouvez pas cibler un planeswalker avec la Foudre, vous pouvez cibler votre adversaire avec elle et, au moment où elle se résout, choisir que la Foudre inflige ses 3 blessures à l'un des planeswalkers de votre adversaire. (Vous ne pouvez pas partager ces blessures entre différents joueurs et/ou planeswalkers.) Si vous faites que la Foudre inflige ses blessures à un planeswalker, trois marqueurs « loyauté » lui sont retirés.

___________________

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents mais nous l'empruntons à nos enfants.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1