Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Mardi 06 Octobre 2009 à 00:26


bonjour j'ai quelques questions par rapport aux enchantements:

1) est ce qu'un enchantement cible ?
(j' ai lu qu'il fallait qu'il soit marqué cible sur le sort pour qu'il cible mais j'ai aussi lu qu'une aura cible ) c'est pas très clair pour moi

2) sur la carte Fétiche de piété, il est marqué "détruisez la créature enchantée ciblée"
on peut détruire une créature enchantée par un enchantement quelconque ?
même chose pour la carte Marquemage du maître des bêtes : l'effet de l' aura s'applique aux créatures qui ont un enchantement qui leur sont attaché ou alors il ne s'applique qu'aux créatures enchantées par des auras

( en faite qu'est qui a de différent avec une aura et un enchantement)

3) Peut on enchanter les créatures des adversaire avec n'importe quel enchantement ?

merci

___________________



Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 06 Octobre 2009 à 00:54


1°) Une aura cible au moment où elle est jouée parce qu'il faut choisir ce à quoi on va l'attacher. Un enchantement non-aura ne cible donc pas (en tant que sort), comme les autres sorts de permanent .

2°)Fétiche de piété ne détruit pas les créatures enchantées mais les auras attachées aux créatures. Regarde ton lien. Il y a une erreur de traduc sur les cartes françaises.

2°b) Marquemage ne marche qu'avec les créatures enchantées par des auras. En fait, les cartes où tu lis "Enchanter : ~~" sont des auras. Il y a juste eu un changement de formulation.

3°) Si c'est une aura qui a "Enchanter : (propriété)" et que des créatures de l'adversaire vérifient cette propriété, tu peux les enchanter.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 06 Octobre 2009 à 01:03


Le 06/10/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...

1°) Une aura cible au moment où elle est jouée parce qu'il faut choisir ce à quoi on va l'attacher.


surtout parce que c'est ecrit dans les regles. Il est parfois (mais rarement) possible de choisir sans cibler

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1