Peut on enchanter les créatures de ces adversaires ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PlugandBug

Avatar de PlugandBug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2009
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PlugandBug le Lundi 05 Octobre 2009 à 21:40


Bonjour et merci a tous ceux qui pourront m'aider

mon problème est le suivant:

-- je met en jeu un trowe arrachegriffe et au tour suivant mon adversaire lance undécès de l'imbécile et l'attache a mon trowe.

1) Peut t-on enchanter les créatures des adversaires ?

2) si oui, si le trowe meurt , a qui revient t-il ? (le trowe à la persistance (renvoyez la sous le contrôle de son propriétaire) donc il est censé me revenir mais le décès de l'imbécile dit" renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle": cela veut il dire que mon trowe revient a mon adversaire?

-- si a la place de décès de l'imbécile il lance Sort de détention

3) Est ce que moi aussi je peu jouer la capacité de Sort de détention même si ce n' est pas mon sort?

4) si en plus du Sort de détention je lance Présence de gond est ce que j' ai la possibilité de jouer la capacité de la présence de gonde malgré le Sort de détention?

-- autres questions qui n' ont plus rien avoir:

5) peut on équiper ces propres équipements aux adversaires?

6) Quelle est la différence entre une créature multicolore et une créature hybride?

7) Pour la carte Fers de la foi que veulent - ils dire par capacité de mana ?

8) si en jeu on a la carte Moissonneur de cadavres et dans son cimetière la carte Zombie de la Bourbière peut on l' exhumer pour la sacrifier pour jouer la capacité du moissonneur de cadavre avant qu'elle ne quitte la partie? Quittera t'elle la partie ?

Ça fait beaucoup de questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses!

Plug and Bug

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 05 Octobre 2009 à 22:18


ca fait surtout beaucoup de questions sans aucun rapport les unes avec les autres tu aurais pu les decouper en plusieurs topics (ou les poser au fur et a mesure qu'elles te venaient plutot que de tout garder sur le coeur jusqu'a ce que ca esplose)

Le 05/10/2009, PlugandBug avait écrit ...

Bonjour et merci a tous ceux qui pourront m'aider

mon problème est le suivant:

-- je met en jeu un trowe arrachegriffe et au tour suivant mon adversaire lance undécès de l'imbécile et l'attache a mon trowe.

1) Peut t-on enchanter les créatures des adversaires ?


oui sinon le sort de detention ne servirait a rien

Le 05/10/2009, PlugandBug avait écrit ...

2) si oui, si le trowe meurt , a qui revient t-il ? (le trowe à la persistance (renvoyez la sous le contrôle de son propriétaire) donc il est censé me revenir mais le décès de l'imbécile dit" renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle": cela veut il dire que mon trowe revient a mon adversaire?


nous avons ici deux capacitées déclenchées par le meme evenement. Elles iront en pile dans l'ordre APNAP (active player non active player). D'abord le joueur actif met les capacités qu'il controle en pile puis le joueur non actif fait de meme. (Le joueur actif c'est celui dont c'est le tour). Si c'est ton tour tu mets la persistance de ton troll en pile et l'adversaire met en pile la capacité de l'enchantement qu'il controle. Cette derniere se resout en premier et le troll revient en jeu sous son controle puis ta capacité de persistance se résout et ne fait rien car elle est incapable de retrouver ton troll au cimetiere.
si c'est le tour de l'adversaire c'est l'inverse, tu recupere ton troll avec son marqueur -1/-1 et l'adversaire recupere son enchantement en main

-- si a la place de décès de l'imbécile il lance Sort de détention


la persistance est une capacitée déclenchée. Le sort de detention ne peut rien contre ça.


3) Est ce que moi aussi je peu jouer la capacité de Sort de détention même si ce n' est pas mon sort?

non seul le controleur d'un permanent peut en jouer les capacités activées. Il l'a lancé donc il en est le controleur

4) si en plus du Sort de détention je lance Présence de gond est ce que j' ai la possibilité de jouer la capacité de la présence de gonde malgré le Sort de détention?
non la presence de gond confere une capacité activée a ta créature




-- autres questions qui n' ont plus rien avoir:

5) peut on équiper ces propres équipements aux adversaires?


non on ne peut equiper que ses propres créatures et seulement en rituel

6) Quelle est la différence entre une créature multicolore et une créature hybride?

la grande majorité des créatures hybrides sont multicolores.
Une créature hybride peut couter. Cela signifie qu'elle est multicolore noire et verte et que tu peux la payer avec ou avec. Un sort qui coute est hybride et noir et monochrome car tu peux le payer ou

7) Pour la carte Fers de la foi que veulent - ils dire par capacité de mana ?

une capacité de mana est une capacité qui produit du mana et qui ne cible pas. les terrains de bases ont des capacités de mana. Une capacité de mana ne passe pas par la pile, ne peut pas etre contrer. On ne peut rien jouer en réaction a une capacité de mana

8) si en jeu on a la carte Moissonneur de cadavres et dans son cimetière la carte Zombie de la Bourbière peut on l' exhumer pour la sacrifier pour jouer la capacité du moissonneur de cadavre avant qu'elle ne quitte la partie? Quittera t'elle la partie ?


Oui et oui

[ Dernière modification par molodiets le 05 oct 2009 à 22h25 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1