Limitation de carte, réserve et Museleur vexatoire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pkk-furax

Avatar de pkk-furax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pkk-furax le Dimanche 04 Octobre 2009 à 23:40


Bonsoir,

Petite question sur les limitations de carte. Normalement la règle dit qu'on ne peut avoir plus de 4 fois la même carte (hors terrain basique et cartes bannies et/ou restreintes). Quant est-il de la réserve ? Puis-je avoir 4 cartes identiques dans mon deck et une 5ème dans ma réserve ? Idem pour les cartes restreintes, puis-je avoir 1 Sol Ring dans mon deck et un autre dans ma réserve (même si cela ne sert pas à grand chose, quoique...).

Autre question concernant le Museleur vexatoire dont la capacité pour une mana rouge ou verte est : "Le sort ciblé ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités." Le sort ciblé concerne t-il un sort lancé ou un sort dans ma main. Autrement dit, dois-je attendre que mon adversaire contre mon sort (décimation par exemple ) pour activer la capacité du Museleur vexatoire ? (pour que la capacité soir au dessus de la pile en fait) ou alors je peux l'activer avant même de lancer le sort (qui est dans ma main).

Dernière question : connaissez vous des sorts ou capacités qui s'attaquent à la réserve de l'ennemi ?

Merci pour votre aide.

[ Dernière modification par pkk-furax le 04 oct 2009 à 23h41 ]

___________________

J'aime le noir et il me le rend (très) mal...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 04 Octobre 2009 à 23:48


1° les limitations concernent toujours le main deck + la réserve

2° un sort est toujours dans la pile, donc tu dois cibler un sort après que tu l'as joué. mais de toute façon, la manière la plus optimale d'activer la capacité du museleur c'est en réponse à un contre de ton adversaire

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 05 Octobre 2009 à 00:25


Le 04/10/2009, smc avait écrit ...

la manière la plus optimale

contrairement a la maniere la moins optimale qui est certes optimale mais moins que les manieres plus optimales

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

pkk-furax

Avatar de pkk-furax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pkk-furax le Lundi 05 Octobre 2009 à 00:54


Merci pour les réponses.

___________________

J'aime le noir et il me le rend (très) mal...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1