Regroupement et assignation des blessure( M2010)?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

momo13470

Avatar de momo13470

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par momo13470 le Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:24


Comment gère t on le regroupement avec les nouvelles règles de magic 2010 sur la répartition des blessures?

On les assigne comme pour le contact mortel ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Septembre 2009 à 15:19


En très gros, c'est le contrôleur des créatures "regroupées" qui choisit comment leurs sont assignées les blessures de combat.

exemples quand le regroupement est en "défense" :
- Une créature 0/5, une créature 0/1 regroupement et quatre créatures 1/1 bloquent une créature 4/4. Le contrôleur de la créature regroupement peut choisir que la 4/4 assigne ses blessures à la 0/5.
- Une créature 5/5 piétinement est bloquée par une créature 0/1 et une créature 1/1 regroupement. Le contrôleur de la créature regroupement peut choisir que la 5/5 assigne 5 à la 0/1.
- Une créature 3/3 est bloquée par deux créatures 1/2 et une créature 1/2 regroupement. Le contrôleur de la créature regroupement peut choisir que la 3/3 assigne 1 blessure à chacune des créatures bloqueuses.

exemple en attaque :
- Deux créatures 2/2 regroupement et 1 créature 1/1 attaquent regroupées et sont bloquées par une créature 2/3. Le joueur attaquant peut faire que la créature 2/3 inflige 1 blessure à chacune des 2/2 attaquantes.

Pour plus d'infos, voir ici, partie 702.19 (c'est en anglais).

[ Dernière modification par TheWretched le 23 sep 2009 à 15h22 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

momo13470

Avatar de momo13470

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par momo13470 le Vendredi 25 Septembre 2009 à 11:26


Donc la modification des règles de magic 2010 sur l'assignation des blessures n' apporte pas de changement sur le regroupement.

Merci,c'était ma seule inquiétude .


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1