Clique/Mise en danger

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
1649 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Samedi 19 Septembre 2009 à 00:59


Bonjour
J'ai une question pour chacune de ces 2 cartes

Pour le Clique;
Imaginons que l'adversaire possède 2 Semeuse de tentation, et qu'il joue son Clique brumelien en s'appuyant sur une des deux
En réponse je joue un chemin vers l'exil sur cette Semeuse
A t-il le droit s'appuyer sur l'autre Semeuse ou bien est-ce que le Clique, n'est ayant pas choisi de créature à appuyer, va au cimetière?

Pour la Mise en danger;
L'adversaire possède cette fois ci une Farfadet du zéphyr et un Scion d'Oona
Il attaque avec les 2
Je joue une mise en danger en faisant aller les 2 blessures du Farfadet sur le Scion d'Oona
Que se passe t-il?

Merci pour vos réponses


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 19 Septembre 2009 à 01:59


Salut LightKnightmare

Sans lien vers les cartes dont tu parles, on ne peut pas te répondre.

Cela fait partie des règles de ce forum.

Si tu ne sais pas comment t'y prendre, tu trouveras toute la méthode ici.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

yorwan

Avatar de yorwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2007
329 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par yorwan le Samedi 19 Septembre 2009 à 09:25


semeuse de tentation
clique brumelien
chemin vers l'exil

mise en danger
farfadet du zéphyr
scion d'Oona


Je le fais à ta place, mais les prochaines fois, a toi de le faire

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 19 Septembre 2009 à 09:58


Salut.

Lorsque tu joues ton sort avec appui, tu n'a rien à choisir, vu que l'appui ne cible pas.
Tu ne choisis la créature à appuyer qu'au moment où la capacité se résoud.

Au moment où tu lances ton chemin vers l'exil, tu ne peux pas savoir quelle créature l'adversaire va choisir d'exiler. S'il a annoncé quoi que ce soit avant que la capacité se résolve, ça ne tient pas lieu de choix.

Donc tu lances ton chemin vers l'exil, qui se résoud, puis la capacité d'appui se résoud, et à ce moment, l'adversare choisit s'il sacrifie sa clique où s'il exile une créature, et il choisit quelle créature exiler à ce moment-là également. Et tu ne peux rien faire, la capacité se résoud et la créature qu'il choisit est bien exilée.


Yorwan, si tu mets les liens vers des cartes, vérifie qu'ils fonctionnent
Farfadet du zéphir

Mise en danger redirige les prochaines blessures qui devraient être infligées.
Les blessures de combat sont infligées en même temps. La blessure du Scion d'Oona est infligée à toi où à une créature bloqueuse (si tu bloques), et les deux blessures du farfadet sont infligées au Scion d'Oona, qui va être détruit, puis le farfadet redevient 1/1 sans le bonus +1/+1 du Scion.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
1649 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Samedi 19 Septembre 2009 à 19:19


Merci pour ta réponse très claire et merci Yorwan pour les liens


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1