Pemmin's channeller

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shizumaru

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Envoyé par shizumaru le Samedi 31 Mai 2003 à 21:30


Je viens vous demander si vous pensez que le deck pemmin's channeler (basé sur aura de pemmin + canaliseur de brinbois) a ses chances en tournoi, en quel type et sous laquelle de ses formes...

En bloc:
on peut faire des sorties sympathiques et gagner dès le tour 4 sans trop de mal:
tour 2 elfe de brinbois
tour 3 canaliseur de brinbois
tour 4 aura de pemmin + lecture des runes je pioche mon deck, je garde ske je veux et je balance le reste, puis je remélange avec reminisce pour pas crever au deck si tu me contres
ou tour 4 aura de pemmin + étrange moisson je joue mon deck et tes mort...

Les versions de pemmin's channeler sont nombreuses et pas trop mal en bloc... en plus comme le format est assez lent on peut s'amuser a stocker les manas pour jouer vers le tour 8 un canaliseur et garder du mana pour contrer un sort destiné a le gérer...

Même astroglide ne peut pas le gérer car aura selon pemmin rend inciblable... il faut juste faire attention a la bonne tranche non recyclée...

En Type 2:
On a plus d'options de victoire avec source de vie et brasier... on peut aussi s'amuser avec burning/cunning wish et mirari... tuer l'adversaire avec un seul et même coup de flammes, ca humilie

A moter l'existence d'une version tarabiscotée mais fun: je joue et je reprends en main une image fugitive et je te fais un blocage cérébral avec 24 copies grace au déluge

Par contre c'est vachement plus difficile de jouer ce deck en type 2 a cause du mbc qui se fera un plaisir de ruiner votre channeler...

En type 1.x:
Je connais mal l'étendu mais je pense que le deck est très mauvais, malgré les piocheurs efficaces présents car en étendu soit on vous tue avant d'avoir pu poser la combo, soit on vous controle et vous flingue le channeler, soit on vous le crame...

En type 1.5:
Je connais presque pas, mais ca doit être daubesque

En type 1:
Même pas pour rire, non...

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Samedi 31 Mai 2003 à 21:49


en bloc ça doit être pas mal, le le pb c'est comment tuer. y a plus de stroke, pas de blast direct, en vert y a jms rien eu ... dc ça sera surement en combo avec étrange moisson ... je V tt de suite étudier les decks possible.

Je propose qu'on essaie et on postera ici les decks qu'on aura sorti
on se limitera au bloc et T2.

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Samedi 31 Mai 2003 à 22:33


bon là c'est plus fun que réellement compétitif :

COMBO 8
4 aura de pemmin
4 canaliseur de brinbois

KILL 4
4 brain freeze

PIOCHE / TUTOR 12
2 etrange moisson
2 immobilisation
3 plan à long terme
3 concentration
2 vegetation explosive

AUTRES 8
4 reminiscence
4 oiseau de paradis

8 contres : counterspell ou autre...

LAND
4 city of brass
7 foret
9 ile

y a plein de piocheur pour sortir la combo plus vite, sinon le but c'est de se servir du mana produit pour balancer ts les sorts de la bibliothèque et tuer à la brain freeze stormé...
vegetation pour réduire le nombre de land à piocher et qu'on ne pourrait pas jouer. réminiscence pour continuer à joueur des sorts.

Bon c'est pas optimisé... et le but est de se rapprocher le plus d'un jeu bloc ... dc les immo, concentrate et autres oiseau de paradis devront être remplacé. oiseau p'tet par pionnier qui lorsque joué permettrait de réduire le nombre de terrain ds la main , ms bon ... tout ça reste à être testé

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shizumaru

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Envoyé par shizumaru le Samedi 31 Mai 2003 à 22:45


pour que ca marche il faut au moins un autre elfe en jeu donc le pionnier est finement pensé...

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Envoyé par skypillow le Dimanche 01 Juin 2003 à 08:34


Bon j'ai pauffiné un peu et surtout je l'ai adapté en format bloc.

COMBO 8
4 aura de pemmin
4 canaliseur de brinbois
> cartes indispensable, 4 exemplaires de chaque permet de les avoir en main de départ, ms je me demande si ça marcherait bien avec seulement 3 de chaque et rajouter 2 contres.

KILL 4
4 brain freeze
> indispensable aussi... 4 me semble correct

PIOCHE / TUTOR 12
2 Déchiffrage des Runes > j'ai viré moisson pour 3 raisons, la 1ère parce qu'on ne va chercher que des créatures, 2e parce C un rituel, 3e l'adversaire en profite. Déchiffrage devient dc LE gros moteur de pioche du jeu ... on ne le jouera qu'une fois la combo en place et on pourra sacrifier ts les terrains, et défausser aussi ts les terrains, quelque contres piochés avec (en somme ttes les cartes inutiles à ce stade là du jeu).

1 secrets commeriaux > permet de piocher pas mal. En 1 seul exemplaire, parce qu'il pourra très vite devenir un avantage pour l'adversaire. Donc à ne jouer que qd l'autre est full-tapped pour pas qu'il puisse utiliser de choc ou autre contre qu'il aurait pioché

1 vision de l'avenir > très bonne carte qd on ne peut pas piocher. En association avec les cartes de manipulation de bibliothèque on peut, il devient equivalent à piocher une carte en plus par tour.

3 plan à long terme > un tutor faible, ms on fait avec ce qu'on a, surtout si on remanipule la bibliothèque pour la faire venir en 1 position et pouvoir la jouer avec vision.

3 reseau d'espionnage > Comme il n'y a pas bcp de piocheur en bloc Carnage, on doit manipuler la bibliothèque. en assoc avec vision on fait du card advantage assez facilement. Mieux que fétiche de la tromperie parce qu'on peut voir les cartes de l'adversaire. De plus, comme on attaque pas, ça sert à rien de donner le vol, ni de changer de type de créature.

2 vegetation explosive > 1) pr aller chercher des lands, 2) pour épurer son deck. Le pb avec U/G c'est qu'on n'a pas de fetchland U/G pr le faire et il ne serait pas habile de jouer les autres fetch avec du bleu et du vert.

AUTRES 6
2 reminiscence > on passe à 2 exemplaires. De tte façon c'est à jouer pour éviter de perdre à la bibliothèque, ce qui suppose qu'on en a déjà piocher au moins 1. Ou à jouer parce qu'on a plus de sorts intéressante ds la bibliothèque et pouvoir re-boucler. (on crée une petite récursion en Bloc, c'est pas mal, bravo shizu)

4 pionnier elfe > alors 4 pionnier elfe, ça fait gagner 1 land en jeu et c'est un elfe... j'ai mm cette petite bete.

CONTRE-SORT
2 chamboulement > un peu lourd, ms bon, y a pas bcp de bon contre en bloc non plus. En plus il fait manipuler le deck dc C du tt bon. 2 seulement pcq 4 d'invoc

3 complication > en début de partie c'est pas mal surtout qu'il se recycle (piocher est indispensable ds ce jeu). Vu le nb de sort à gros cout d'invoc, mm en milieu de partie il reste intéressant

2 achoppement > pcq'il a storm

3 bouclier de dispersion > la carte de plus haut cout d'invoc c'est le canaliseur dc 4. ce qu'il faut pr le protéger en début de partie.

LAND
2 hallier tranquille 2 banc de sable isolé > comme on ne joue pas de fethland et qu'on a pas bcp de sort de pioche, les lands cyclables st une bonne alternative

8 foret + 10 ile> on pourrait même passer à 7 et 11... ms là seul le test le dira.

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shizumaru

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Envoyé par shizumaru le Dimanche 01 Juin 2003 à 10:52


sympa ta version... vraiment très sympa...
moi je la verrais plutot comme ca:

Combo:
4 Canaliseur de brinbois
4 Aura de Pemmin
(4 de chaque quasi-obligé...)

Elfes: (pasque si le seul elfe en jeu est le canaliseur, la combo marche pas :/)
4 Héraut de brinbois (petit bloqueur qui va chercher le channeler, ca aide dans un format sans fog ^_^)
4 Pionnier elfe (accélération du jeu)

Contres:
4 Complication (LE contre du format, fait le café)
2 Chamboulement (très cher mais sympathique, pourquoi s'en priver?)
2 Dispersal shield (a partir de 2 avec un héraut sur table ca devient sympa...)

Epuration de deck:
3 Vignes bourgeonnantes (avec le déluge, on va chercher au minimum 2 terrains... suffit de pas le jouer comme une truite et c'est réglé...)
1 Aberration elfique (au pire des cas ca fait un thon sur table mais la plupart du temps on va cycler...)

Pioche:
2 Future sight (très fort et aide avec le dispersal shield...)
2 Long-term plans (tutor marrant...)
2 Lecture des runes (t'as mieux expliqué que moi pourquoi c'est necessaire...)

Autres:
3 Brain freeze (uniquement 3 pasque si on balance la combo on s'en fout kil y en ait 2 ou 3 ou 4 en main... limite on pourrait passer a 2 avec +1 lecture des runes...)
2 Reminisce (pour la recursion)

Terrains:
2 Halliers tranquilles
2 Banc de sable isolé
1 Lande venteuse (fetch land powa, je vois pas mieux comme épuration de terrains mais bon... une seule pasque fo quand même piocher des lands de temps en temps sinon on est pas dans la mouise...)
1 Grève innondée
6 Foret
9 Ile

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milyu

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Envoyé par milyu le Dimanche 01 Juin 2003 à 11:21


dsl les gars mais je comprends pas super bien votre deck (ouah le noob! ) Si j'ai bien compris, il tue avec la combo qui donne mana infini avec brain freeze qui, quand on le storme, meule l'adversaire... Mais alors, pourquoi des reminisce??

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Dimanche 01 Juin 2003 à 11:28


lol ... comment on est des oufs sur ce deck...

sinon je pense entrer elfe symbiotique. le pb avec dechiffrage c'est qu'on pioche 20 on doit soit sacrifier 20 soit défausser 20 ou combi des 2, ms comme à chaque fois on doit jouer reminiscence, dechiffrage et brain freeze on perd à chaque fois 3 cartes. avec elfe symbiotique on en perd qu'une ou 2 suivant le tour.

j'ai essayé un peu avec Apprentice (sans adversaire) pr voir combien de fois il fallait récurrer, eh bien, il en faut pas mal qd mm... à peu près 4 ou 5.
au pire des cas on a : ( on essaie de pas gacher les brain freeze en les balançant alors qu'on a jouer qu'un ou 2 sorts on attends d'arriver à 5 ou 6) Petit conseil garder un contre en main ( achopement C pas mal avec le storm )

dechiffrage + reminiscence = 2
dechffrage + reminiscence = 4
dechiffrage + freeze = 6 (meule à 18)
remin + dechiffrage + symbiot + freeze = 10 (meule à 30)
remin + dechiffrage + freeze = 13 (meule à 39) normalement il est mort sauf s'il joue un jeu de plus de 77+7+au-moins-3 (sorti la plus rapide et plausible du deck) = 87 cartes. Ce qui fait bcp

la meilleurs sortie tt en restant réaliste :
T1 foret + pionnier + ile
T2 foret/ile + elfe
T3 ile/foret + canaliseur
T4 ile/foret/rien + pemmin + rune => et c'est partie pour la fin....

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Envoyé par skypillow le Dimanche 01 Juin 2003 à 11:36


Quote:

On 2003-06-01 11:21, milyu message:
dsl les gars mais je comprends pas super bien votre deck (ouah le noob! ) Si j'ai bien compris, il tue avec la combo qui donne mana infini avec brain freeze qui, quand on le storme, meule l'adversaire... Mais alors, pourquoi des reminisce??



BOn c'est vrai qu'on a pas expliqué.
le deck repose sur la combo pemmin's aura + wirewood channeler quite donne de la mana infini de la couleur qu'on veut.
Maintenant il s'agit de trouver un moyen de kill. Le mieux est de le trouver en vert ou bleu, pour ne pas augmenter les problème de mana, etc... de préférence tuant en 1 tour. Le plus marrant à mon gout est de tuer à la bibliothèque et fléau le permet très bien avec brain freeze. Pour profiter du storm il faut jouer plein de sorts environ 20 pour tuer en 1 coup ou moins en plusieurs coup. Pour tuer en 1 coup il faut avoir des sorts à jouer et c'est là qu'intervient déchiffrage des runes et reminiscence. L'un permet d'aller chercher d'autre dechiffrage remin et freeze, l'autre permet de faire revenir ce qu'on a envoyé au cimetière et ce qu'on a joué (freeze, read et remin)

voilà ... c'est simple, c'est chiant... et ça tourne pas si bien que ça ... je V essayer de trouver les cartes cette semaine et le tester samedi prochain... sinon si y a qqn qui a apprentice et qui désir ns aider à tester notre deck Pemmin's Channeler y a mon adresse en dessous...

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Envoyé par skypillow le Dimanche 01 Juin 2003 à 12:05


bon,

heraut de brinbois > c'est une très bonne idée comme tutor c'est génial.

vignes bourgeonnantes > aussi ça va remplacer les explosions. Y a 2 avantages à choisir vigne, 1er c'est un éphémère. 2e c'est moins lourd qu'explosion. Surtt que qd on a déjà 4 producteur de mana on n'a plus besoin de land.

future sight > je l'ai viré parce qu'il coute 2UUU, j'voulais pas que les coup dépasse 4. une fois la combo en place on a plus besoin de FS, et le but étant de gagner le tour où on joue pemmin, il fallait faire de la place...;o)

reminiscence > 2 c'est super chaud. sinon ça fait piocher vraiment beaucoup.

les fetchland > j'ai préféré rajouter un cycling-land ça revient presque au même, sf qu'ici tu peux ne pas tomber sur un land, ce qui est tout de même appréciable.

rien a dire de plus sur le reste...

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Envoyé par milyu le Dimanche 01 Juin 2003 à 12:26


Postez-le votre deck, aprés, on verra bien...

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Envoyé par chunda le Lundi 02 Juin 2003 à 12:45


recolte precoce, krosan reclamation, le premier permet de detapper ses lands (ok c'est pas super utile mais ca fais un sort) le deuxieme permet de remonter juste 4 cartes qu'on veut comme les brain freeze par exemple (et ca fais 2 sort en comptant le flashback...)
voila je reflechissez a un deck pour tuez avec le brain freeze et vous vous pensiez a la combo moralite a plusieur on trouve toujours des solutions...
je crois que je vais m'inspirer de la combo pour monter le deck je le posterai la pour voir ce que vous en pensez..
bonne fin de recherche..

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Envoyé par chunda le Lundi 02 Juin 2003 à 12:49


y'a aussi meute chaseresse qui fait des 4/4 a gogo, mais ca fait 2 tours...

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Envoyé par skypillow le Lundi 02 Juin 2003 à 13:01


le truc c'est que là était parti ds l'idée de faire un jeu format bloc... ce qui réduit entre autre le nombre de deck qui pourrait le battre facilement.

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Envoyé par Kurt85 le Lundi 02 Juin 2003 à 14:01


Y'a qqchose qui permet de tuer facilement:

Invocateur Vagueflamme (Legion)

7R : L'Invocateur vagueflamme inflige 5 blessures au joueur ciblé.

2/2

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