Priorité sur la mise au cimetière.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chocho32

Avatar de chocho32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chocho32 le Dimanche 13 Septembre 2009 à 16:25


Bonjour,

Je me demande qui à la priorité par rapport aux capacités déclenchées "mise au cimetière".
Je pense que c'est le joueur actif,... mais pas sûr.

En fait voilà mon problème:
Ca vient de la carte: Faux des misérables.
La capacité de la faux est: "À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par la créature équipée ce tour-ci est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle. Attachez la Faux des misérables à cette créature."

Donc, lorsque je tue une créature adversaire qui a la persistance (avec une créature équipée), qui obtient le contrôle de la créature?

Autre exemple, toujours avec la Faux des misérables. Je tue avec une créature équipée un Gardien de la porte celeste dont la capcité est: "Quand le Gardien de la porte céleste est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, exilez-le, puis renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de permanent oiseau et/ou de permanent clerc depuis votre cimetière."
Le gardien est il exilé ou bien, en ai-je le contrôle? Les deux oiseaux ou clercs sont-ils mis en jeux?

Merci d'avance pour vos réponses.


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 13 Septembre 2009 à 16:33


Salut,

Le joueur actif met les capas qu'il contrôle en pile dans l'ordre de son choix, puis le joueur non-actif fait de même.
Dans le premier cas, c'est donc le JNA qui récupère la créature.
Dans le deuxième cas, tu ne récupères donc le Gardien que si tu es le JNA (et il n'est pas exilé). Par contre dans tous les cas, la capa du Gardien pourra se résoudre et les oiseaux/clercs seront revoyés en jeu.

___________________


chocho32

Avatar de chocho32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chocho32 le Dimanche 13 Septembre 2009 à 16:40


Merci beaucoup Keeki-jeeki.

J'avais une chance sur deux et j'ai perdu
Encore merci pour ta réponse claire, j'ai bien compris l'idée.
Depuis que j'utilise cette faux, je n'arrête pas de tomber sur des cas comme ca, je serai quoi faire maintenant.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1