Aiguille à sectionner

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ducky

Avatar de Ducky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ducky le Dimanche 13 Septembre 2009 à 11:25


Son fonctionnement semble simple mais il se trouve que certaine situation rende le texte un peu flou...

Est ce que l'appui de créature est considéré comme une capacité activée (donc une créature ayant l'appui et étant cité par l'aiguille ne pourrait pas venir en jeu sans être sacrifié immédiatement).

Maintenant, ma question se complique si la réponse à la première question est "non".

Dans le cas du clique Brumelien est ce que sa capacité liée à l'appui de créature ( "Quand un peuple fée est appuyé par le Clique Brumelien, engagez tous les terrains que le joueur ciblé controle" ) est une capacité activée, donc soumise à la censure de l'Aiguille.

Merci beaucoup de vos réponses futures


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 13 Septembre 2009 à 11:43


Une capacité activée est toujours de la forme [[ *coût* : *effet* ]] . Morphelin,Carapace de nantuko, Chronatog ont des capacités activées. Le recyclage (Starstorm) est une capacité activée.

Les capacités que tu cites sont dites déclenchées : elles sont mises en pile lorsqu'un certain événement survient.

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 13 sep 2009 à 11h46 ]

___________________


Ducky

Avatar de Ducky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ducky le Dimanche 13 Septembre 2009 à 12:10


Merci beaucoup pour cet éclairage


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1