Wort, the Raidmother

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mercredi 09 Septembre 2009 à 03:46


Salut,

je veux jouer Wort, the Raidmother comme général dans une partie EDH mais j'ai quelques questions à son propos. En fait, je n'ai pas trouvé de détail sur la capacité conspire.

1) si je joue un spell qui a un x dans mana cost (ex: fireball avec x=9) et que je le conspire, est-ce que la copie va avoir un x=0 ou x=9?

2) Je joue Savage Beating avec ou sans entwine, qu'est-ce qu'il arrive si je le conspire? est-ce que je peux choisir l'autre mod? Si j'ai payer l'entwine, est-ce que la copie du spell va avoir les deux effet aussi?

3) si je copie un spell qui a un additionnal cost, est-ce qu'il faut que je paie l'additionel cost pour chaque copie faite par conspire?

4) Est-ce que si je copie un spell avec storm, j'aurai les copie du storm ou juste une copie du spell?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.


___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 09 Septembre 2009 à 04:58


702.78a. Conspiration est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Conspiration » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez engager deux créatures dégagées que vous contrôlez dont chacune partage une couleur avec lui » et « Quand vous jouez ce sort, si son coût de conspiration a été payé, copiez-le. Si ce sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. » Payer le coût de conspiration d'un sort suit les règles de paiement des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 409.1f–h.


702.78b. Si un sort a plusieurs occurrences de conspiration, chacune d'elles est payée séparément et se déclenche en fonction de son propre paiement, pas pour chaque autre occurrence de conspiration.


1)X=9
2)
702.32a. L'union est une capacité statique qui fonctionne quand le sort est sur la pile. "Union [coût]" signifie "Vous pouvez choisir tous les modes de ce sort au lieu d'en choisir un seul. Si vous faites ainsi, vous payez un [coût] supplémentaire." Utiliser la capacité d'union suit les règles de choix de mode et de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.


702.32b. Si le coût d'union est payé, suivez le texte de chacun des modes dans l'ordre inscrit quand le sort se résout.


si tu as choisi un mode la copie aura le meme mode. Si tu as choisi 2 modes la copie aura les memes

3) non c'est le principe des copies "gratuites". elles vont en pile sans que tu n'ai a repayer les couts

4)
702.30a. Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Déluge » signifie « Quand vous jouez ce sort, mettez-en une copie sur la pile pour chaque sort joué avant lui ce tour-ci. Si ce sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie. »


702.30b. Si un sort a plusieurs occurrences de déluge, chacune d'elles se déclenche séparément.


la copie aurra bien le deluge mais je ne vois pas bien a quoi cela pourrait te servir. le deluge ne se declenchera pas puisque la copie n'a pas été jouée

[ Dernière modification par molodiets le 09 sep 2009 à 05h03 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1