sphinx du logogriphe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

S3B

Avatar de S3B

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par S3B le Mardi 08 Septembre 2009 à 00:34


bonjour,

je voulais une information concernant une description de cette carte:

sphinx du logogriphe

je joue fréquemment avec mon un jeu artefact orienté sur les couleurs d'esper:

le tout repose sur une combo basé sur la maitresse transmutatrice

lorsque je pose le shinx du logogriphe en utilisant la capacité de la maitresse (donc je pose le sphinx pour "un mana"), la capacité de la cascade fonctionne-t-elle?

Rappel de la Cascade:

"Quand vous jouez ce sort..."

en effet, avec cette capacité de la maitresse, le shinx est-il considéré comme joué?

de plus, en utilisant un sculpteur de l'éthérium, le sphinx est-il considéré avec un cout de mana de "7" ou de "6"? car cela influe considérablement sur la cascade!


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 08 Septembre 2009 à 00:41


Quand tu mets le sphinx via la capacité de la maitresse, tu ne l'as pas lancé (on ne dit plus joué mais lancé) donc la cascade ne se déclenche pas.

Et quelle que soit le coût que tu payes, la cascade ne regarde que le coût converti de mana du sphinx, qui est toujours 7.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

S3B

Avatar de S3B

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par S3B le Mardi 08 Septembre 2009 à 18:08


ok, ça marche merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1