Acquisition du linceul après avoir été ciblé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dinoda

Avatar de Dinoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinoda le Dimanche 30 Août 2009 à 22:30


Bonjour,

Ayant eu quelques déboires avec une situation de ce genre, je me posait du coup la question :

Un premier joueur lançant un sort ou une capacité quelconque, ciblant une créature

Le second joueur lance alors sur celle-ci le sort Sagacité du mage , fournissant le linceul à la créature ciblée précédement , le premier sort aura-t-il un effet sur cette créature, étant résolu après la sagacité?

Merci


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 30 Août 2009 à 22:34


Non, ce sort n'aura pas d'effet sur cette créature : un sort ne peut rien faire ou faire faire à une ciblé illégale au moment de sa résolution.

Si toutes les cibles de ce sort sont devenues illégales (en particulier, si le premier sort n'avait qu'une cible), le sort est même contré et ne fait rien du tout.

___________________


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 30 Août 2009 à 22:34


la cible est vérifiée au moment où on joue un sort ou on active une capacité, puis est revérfiée à la résolution

si la cible a gagné le linceul entre les 2, le sort ou la capacité ne l'affectera pas


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1