Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mardi 25 Août 2009 à 20:49


Chasseur aveugle arrive en jeu, son controleur décide de me faire perdre 2 point de vie.
Lorsque le chasseur aveugle va au cimetiere, il hante un de mes gobelins.
Lorsque ce gobelin meurt. Est-ce que je perd 2 point de vie à nouveau?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 25 Août 2009 à 20:54


oui c'est marqué dessus

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mardi 25 Août 2009 à 22:38


c'est marqué:
Quand le Chasseur aveugle arrive sur le champ de bataille ou quand la créature qu'il hante est mise dans un cimetière

ce qui laisse pensez soit l'un soit l'autre comme Charme de l'aube et non pas comme Flamme fantomatique


barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mardi 25 Août 2009 à 23:12


Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la réponse de molodiets?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 25 Août 2009 à 23:15


pourquoi ne le crois-tu pas?
inutile de venir poser une question si c'est pour répondre ainsi à celui qui t'a répondu

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mardi 25 Août 2009 à 23:21


désolé molodiets
Je ne voulais pas répondre méchament, je n'ai rien contre molodiets, c'est même plutot sympa de sa part de répondre rapidement.
C'est juste qu'on m'as souvent donné de fausses information et je voulais une confirmation.
C'est juste que le terme "ou" dans le texte prete a confusion, si on peut faire les 2 pourquoi ce n'est pas un "et"?

[ Dernière modification par barack le 25 aoû 2009 à 23h30 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 25 Août 2009 à 23:30


ah oui pardons. Je comprenais pas ou se situait ton doute . Ici" le" ou est équivalent a "et"

A magic quant un choix doit etre effectué il y a en général marqué choisissez

effectivement ta question n'a rien de stupide et les ou/et peuvent souvent poser probleme car en simple francais il n'est pas evident qu'il n'y ai pas un choix a faire et je ne vois pas d'article de regle pour confirmer mon affirmation

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Mardi 25 Août 2009 à 23:32


Plop

Si c'était "et", celà signifierai que les deux conditions devraient être acceptées :

Exemple :

Si X et Y quittent le champ de bataille, vous gagnez la partie.
-> Donc il faut que X et Y quittent le champ de bataille pour gagner

alors que :

Si X ou Y quitte le champ de bataille, vous gagnez la partie.
-> Celà signifie qu'un des deux suffit ;p

Après, si on change en :

Si X ou Y quitte le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.

Alors on gagne 2 points de vie quand X quitte le champ de bataille, et 2 points de vie quand Y quitte le champ de bataille.


Bye

___________________


barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mardi 25 Août 2009 à 23:43


merci beaucoup molodiets


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 25 Août 2009 à 23:51


ca ne me semble pas si evident que tu le dit elfemax

"Quand le Chasseur aveugle arrive sur le champ de bataille et quand la créature qu'il hante est mise dans un cimetière" ne signifie pas necessairement "Quand le Chasseur aveugle arrive sur le champ de bataille et que la créature qu'il hante est mise dans un cimetière" puisqu'on a répété le quand


moi je l'aurais compris de la meme façon avec "et"

ici nous avons une capacitée déclenchée avec deux conditions de déclenchement possibles

une capacité déclenchée ca s'ecrit
Quand "evenement declencheur", faites "effet"

ici nous avont deux evenements qui peuvent declencher la meme capacité. A l'instar des Maraudeurs keldes les deux conditions de déclenchement sont séparées par "ou"


il aurait été a peu pres équivalent de rediger sous forme de deux capacités:

Quand le Chasseur aveugle arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd....
Quand la créature qu'il hante est mise dans un cimetière, l'adversaire ciblé perd....


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1