Sacrifice et cascade

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neroday

Avatar de Neroday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neroday le Mardi 25 Août 2009 à 17:43


Bonjour a tous,

Demain je vais faire mon premier tournoi a, et j'ai encore quelques questions afin d'être prêt pour demain !

Ma première question concerne Élémental d'étincelles de l'enfer,

Je voulais savoir, a la fin du tour, je sacrifie mon élémental, quedois-je faire en jeu, ou dois-je le mettre?

Ma deuxième question concerne la capacité Cascade, Imaginons que je joue la capacité avec mon elfe aux nattes sanguinolentes, et que la première carte que je tire de ma bibliothèque grâce a cascade soit un éphémère qui coûte 2, suis-je obliger de le prendre ? Ou je continue a tirer des cartes jusqu'a tomber sur une créature ?

Merci a vous pour vos réponses

[ Dernière modification par Neroday le 25 aoû 2009 à 17h50 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 25 Août 2009 à 17:53


Une créature sacrifiée est mise au cimetiere. Si tu l'as exhumé elle sera éxilé a la place (pour que tu puisses pas l'exhumer encore et encore sinon ca serait trop fort


pour la cascade tu es obligé d'exiler l"ephemere a 2 mana
la tu as le droit de le jouer, si tu ne le fait pas il sera mis en dessous de ta bibliotheque avec les autres cartes retiré. Tu n'as bien sur pas le droit de continuer a chercher jusqu'a ce que tu trouves ce qui t'arrange

[ Dernière modification par molodiets le 25 aoû 2009 à 17h56 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Mardi 25 Août 2009 à 17:57


Tout d'abord il serait bien de mettre les URL des carte grâce au "UrlCarte"

Élémental d'étincelles de l'enfer

Elfe aux nattes sanguinolentes

1- A la fin de ton tour, tu mets ton Elemental dans ton cimetière, c'est ça l'action de "sacrifier un permanent" : le retirer du champ de bataille pour le mettre dans le cimetière. Si tu l'as exhumé il ira dans la zone d'exil à la fin du tour et non dans le cimetière

2- Tu n'es pas obligé de jouer cette carte, mais tu ne peux pas pas en jouer une autre. En gros, si tu estimes que c'est intéressant de la jouer tu le fais (mais ce n'est pas obligé), par contre si tu trouves que ce n'est pas intéressant tu ne le fais pas, mais tant pis la cascade ne t'auras pas été utile.

[ Dernière modification par Odderlyn le 25 aoû 2009 à 17h58 ]


Neroday

Avatar de Neroday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neroday le Mardi 25 Août 2009 à 18:02


Merci pour vos réponses, et désolé pour les liens, j'ai vu le post juste après après poster mon message

Et sinon une dernière question concernant cascade, je peux utilisé la capacité puis après je peux attaquer avec ma créature ? Ou je peux juste utiliser la capacité ?


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mardi 25 Août 2009 à 18:05


Oui tu peux attaquer après avec, si tu n'as pas déjà fait ta phase de combat.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Neroday

Avatar de Neroday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neroday le Mardi 25 Août 2009 à 18:06


D'accord, je vous remercie, bonne soirée et bon jeu


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 25 Août 2009 à 18:07


la cascade est une capacité des carte qui se déclenchen au moment ou tu la joues.

si le sort que tu joues est l'elfe aux nattes sanguignolentes, elle arrivera en jeu et comme elle a la célérité elle pourra attaque ce tour.

si c'est une créature qui n'a pas la célérité elle devra attendre un tour avant d'attaquer

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1