Bloquer et utiliser une capacité qui exige l'engagement ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PUNCK

Avatar de PUNCK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PUNCK le Dimanche 23 Août 2009 à 19:43


Rebonsoir,
Ben la question est dans le titre:

Vu que le blocage n'exige pas l'engagement (il me semble hein...), est-il possible de bloquer et d'utiliser une capacité exigeant l'engagement, pendant le combat ?

Merci à vous.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 23 Août 2009 à 19:46


oui tout à fait

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

PUNCK

Avatar de PUNCK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PUNCK le Dimanche 23 Août 2009 à 19:49


Merci beaucoup !


BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Lundi 24 Août 2009 à 09:33


donc est-ce que je peux bloquer avec mon Défieur au bouclier sangami puis activer sa capacité (qui le fera forcement s'engager) pour donner +2/+2 a une autre creature pour que cette derniere bloque?


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Lundi 24 Août 2009 à 09:43


Oui tu peux, mais tu dois d'abord déclarer TOUT tes bloqueurs vu que sa capacité cible une créature bloqueuse.

Tu peux également jouer sa capacité en ciblant lui même: tu le déclare comme bloqueur, puis tu joues sa capacité: résultat, tu bloqueras avec une 3/3 plutôt qu'une 1/1 (et même si elle est engagée, elle reste dans le combat et infligera donc ses blessures comme elle en recevra.)

___________________

You are Red/Blue!<

Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Lundi 24 Août 2009 à 15:45


Il me semblait qu'une créature défensive engagée n'infligeait pas de blessures de combat... je me trompe ?

Exemple : je transforme mon usine de mishra pour bloquer, je la désigne pour bloquer et l'engage pour lui donner +1/+1... il me semblait qu'elle recevait des blessures mais n'en infligeait pas...


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/06 à 07:49
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2009 à 15:56


maintenant une créature bloqueuse engagée inflige ses dégats comme si elle etait pas engagée.
cette regle existe depuis plus de 10 ans

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Oidor

Avatar de Oidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 23/07/2009
52 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Oidor le Lundi 24 Août 2009 à 15:57


Oh... d'un autre côté, je me remets à Magic depuis un arrêt de plusieurs années, ceci explique cela ^^"

Merci pour la réponse !


BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Lundi 24 Août 2009 à 17:43


ok merci


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1