Exaltation + Linceul ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BaKaDaNaa

Avatar de BaKaDaNaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaKaDaNaa le Dimanche 23 Août 2009 à 12:48


Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui car en jouant à magic avec des amis nous avons rencontré un léger problème. En effet, nous nous demandions si une créature avec le linceul pouvait bénéficier ou non des bonus de l'exaltation, et nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur ce point. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Autre problème, au cours d'une partie, mon adversaire pose une Cristallisation sur mon Moine de guerre rhox et peu de temps après, je fais entrer en jeu une Noble féale de Feuilleterne. La capacité de ladite carte met elle à mort mon Moine ? Ou reste-t-il en jeu ? (Dans ce cas, je pencherais plus sur la deuxième solution, étant donné qu'il n'est pas la cible directe de la capacité de la féale, mais j'ai un doute).

Merci d'avance, cordialement.


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 23 Août 2009 à 12:52


La capacité exaltation ne cible pas de créature. Donc oui, une créature avec le linceul peut en bénéficier.

Non, ça ne rentre absolument pas en conflit avec cristallisation, qui demande que la créature enchantée soit ciblée.

Quand un sort ou une capacité cible, il y a le terme ciblé(e) qui est explicitement marqué. Sinon, ça ne cible pas. L'exaltation ne cible pas, les capas du féal ne ciblent pas.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

BaKaDaNaa

Avatar de BaKaDaNaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BaKaDaNaa le Dimanche 23 Août 2009 à 13:21


D'accord.

Donc de la même façon, une créature qui a le linceul bénéficiera des bonus du féal.

Merci bien pour ces explications


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1