Autour du capitaine prééminent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mckahlan

Avatar de Mckahlan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mckahlan le Vendredi 14 Août 2009 à 16:41


Bonjour à tous,
j'aurais deux questions de règles qui nous divisent à chaque fois que l'on fait une partie. Si l'on attaque avec un capitaine prééminent et que l'on pose en autre soldat attaquant :

- Un capitaine des veilleurs, les jetons posés attaquent-ils également ?

- Un autre capitaine prééminent, peut-on encore reposer une autre créature attaquante ?

Pour info voila le détail des deux cartes :


Capitaine prééminent
Créature : sangami et soldat

Initiative
À chaque fois que le Capitaine prééminent attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature Soldat, engagée et attaquante, depuis votre main.
2/2


Capitaine des veilleurs
Créature : humain et soldat

Vigilance
Les autres créatures Soldat que vous contrôlez gagnent +1/+1 et ont la vigilance.
Quand le Capitaine des veilleurs arrive sur le champ de bataille, mettez trois jetons de créature 1/1 blanche Soldat sur le champ de bataille.
3/3


Merci beaucoup à ceux qui pourront éclairer ma lanterne,

bon week end.


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 14 Août 2009 à 16:44


1) Non, les jetons posés n'ont pas de raison d'être attaquants ...

2) Non, il arrive comme un attaquant, alors que sa capa que déclenche au moment où il devient attaquant.

___________________


Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Vendredi 14 Août 2009 à 17:18


Ce point de règlement permettant de répondre à ton interrogation :
506.5. A creature attacks alone if it’s the only creature declared as an attacker during the declare attackers step. A creature is attacking alone if it’s attacking but no other creatures are. A creature blocks alone if it’s the only creature declared as a blocker during the declare blockers step. A creature is blocking alone if it’s blocking but no other creatures are.

La nuance comme tu peux le constater : lorsqu'il est dit "lorsqu'une créature attaque", on entend par là qu'elle a été déclarée comme attaquante pendant l'étape du même nom, ce qui n'est pas le cas des créatures arrivant au combat suite à une capacité activée.




Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 14 Août 2009 à 17:25


Combien de temps tu comptes nuire encore toi ?

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1