Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Vendredi 14 Août 2009 à 13:43


Bonjour,

Petite question quant aux priorités.

Je simplifie pour l'exemple: j'ai une créature en jeu et un lightning Bolt en mains. Mon adversaire a une créature en jeu qui fait de la mana noire. Voici ce qui se passe:

Mon adversaire utilise la capacité activée de sa créature pour avoir trois mana noir (via discard d'une carte), il tape un mana noir pour lancer un Dark Ritual et utilise ses 6 mana pour lancer un Betrayal of Flesh et utiliser son entwine cost.

Ma créature meurt et il en remet une autre de son graveyard en jeu.

Ma question est la suivante: à quel moment me cède-t-il la priorité pour que je puisse lancer l'éclair sur sa créature productrice de mana afin d'annuler l'opération. Si j'attends que tout se déroule, je ne peux pas lui dire: "avant que tu ne fasses tout ça je détruis ta créature".

Enfin bref, suis un peu perdu.

Merci

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 14 Août 2009 à 14:00


Je presume que la bete noire c'est Apprenti trop impatient?
on recapepete.
C'est son tour
il joue la capacité de l'apprenti. Il en paye le cout donc il le sacrifie et se defausse d'une carte. Tu ne peux pas jouer en réponse au paiement d'un cout, ca ne passe pas par la pile.
Il gagne immediatement c'est 3 mana noirs. c'est une capacité de mana ce ne passe pas par la pile
Il recupere la priorité et joue messe noire. Messe noir part en pile et il decide de te ceder la priorité. tu pourais jouer foudre si tu avais une cible valide.

on résout messe noire puisque tu n'as rien fait. il recupere la priorité, joue trahison de la chair en payant le cout d'union puis te cede la priorité. tu ne fais rien.

la trahison se résout. Ta bete est detruite . l'aprenti revient sur le champs de bataille
il recupere la priorité. Tu ne peux donc pas jouer de foudre.



on recommence.
A aucun moment tu ne peux detruire l'apprenti.

mais a raison d'une carte défaussée, d'une messe noire utilisée, d'un terrain tapé, de 3 terrains sacrifiés, d'une trahison de la chair utilisée, il risque de s'epuiser vite



___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1