Arpenteur-créature ?

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Août 2009 à 21:55


Si j'ai bien suivi, on peut donc régénérer notre masticore, non pas sous prétexte qu'elle possède une capacité activable de régénération

"une capacité activable de régénération" ça veut rien dire.


mais du fait que cette capacité entraîne un effet à sa résolution, à savoir la régénération de ladite carte

En fait, on peut la régénérer parce qu'on peut la régénérer...

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smc

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Envoyé par smc le Mardi 11 Août 2009 à 21:56


arrête de vouloir tout rattacher aux passages de règles que tu cites et qui ne sont jamais les bons !
tu cherches des complications là où il n'y en a pas et tu embrouilles les gens !

voila le passage :
701.11a. If the effect of a resolving spell or ability regenerates a permanent, it creates a replacement effect that protects the permanent the next time it would be destroyed this turn. In this case, "Regenerate [permanent]" means "The next time [permanent] would be destroyed this turn, instead remove all damage marked on it and tap it. If it's an attacking or blocking creature, remove it from combat."

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Nicol_Bolas_

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 22:08


Le 11/08/2009, TheWretched avait écrit ...


"une capacité activable de régénération" ça veut rien dire.


La régénération n'est pas une capacité activable ?

Le 11/08/2009, TheWretched avait écrit ...

En fait, on peut la régénérer parce qu'on peut la régénérer...


On peut voir ça comme ça

Le 11/08/2009, smc avait écrit ...

arrête de vouloir tout rattacher aux passages de règles que tu cites et qui ne sont jamais les bons !
tu cherches des complications là où il n'y en a pas et tu embrouilles les gens !

voila le passage :


Ça ne répond pas à la question des permanents multiples, et ce qui leur permet d'utiliser chacun de leurs types à tout moment
Vous considérez cela acquis, mais le point de règle est celui indiqué

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 11 aoû 2009 à 22h16 ]


smc

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Envoyé par smc le Mardi 11 Août 2009 à 22:16


Le 11/08/2009, Nicol_Bolas_ avait écrit ...

Ça ne répond pas à la question des permanents multiples, et ce qui leur permet d'utiliser chacun de leurs types à tout moment
Vous considérez cela acquis, mais le point de règle est celui indiqué


non
et tu ne trouveras pas de point de règles, puisque tu as inventé un truc qui n'exite pas : "régénérer en tant que créature"

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 11 Août 2009 à 22:23




Ça ne répond pas à la question des permanents multiples, et ce qui leur permet d'utiliser chacun de leurs types à tout moment
Vous considérez cela acquis, mais le point de règle est celui indiqué


Pas vraiment non, si des blessures sont infligées au planeswalker-créature, ça n'a strictement rien à voir avec le fait que les effets qui affectent les créatures affectent les planeswalker-créatures.

Franchement, si tu ne comprends pas les règles en anglais (tu n'aurais pas cité 109.2 dans le cas contraire), regarde les en français, ou passe-y plus de temps avant de balancer n'importe quoi.

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Nicol_Bolas_

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 22:23


Le 11/08/2009, smc avait écrit ...

non
et tu ne trouveras pas de point de règles, puisque tu as inventé un truc qui n'exite pas : "régénérer en tant que créature"


Ben si ça répond à la question : c'est d'ailleurs pour cela que cela a été précisé. Si un effet affecte un permanent, il affecte ce permanent pour peu qu'il affecte l'un de ses types : il n'y a donc pas nécessité de préciser "cette carte en tant que [type de carte]". Sinon merci quand même


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Août 2009 à 22:36


Si un effet affecte un permanent, il affecte ce permanent pour peu qu'il affecte l'un de ses types

Ça paraît quand même assez évident, si une naturalisation n'affectait que la "partie artefact" d'une créature-artefact, on ferait quoi, on couperait la carte en deux et on laisserait la "partie créature" en jeu ?

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 22:42


Le 11/08/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...



Ça ne répond pas à la question des permanents multiples, et ce qui leur permet d'utiliser chacun de leurs types à tout moment
Vous considérez cela acquis, mais le point de règle est celui indiqué


Pas vraiment non, si des blessures sont infligées au planeswalker-créature, ça n'a strictement rien à voir avec le fait que les effets qui affectent les créatures affectent les planeswalker-créatures.


Exact : cela n'est valable que pour les effets (sorts et capacités) ! Dans ce cas, quel passage permet de répondre à cette question

Le 11/08/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...

Franchement, si tu ne comprends pas les règles en anglais (tu n'aurais pas cité 109.2 dans le cas contraire), regarde les en français, ou passe-y plus de temps avant de balancer n'importe quoi.


Hum, le message incriminé montre bien que ce point de règle 109.2 n'est pas censé répondre à la question C'est un passage de règle montrant comment on doit interpréter ce qu'on appelle par [type de carte] en fonction des règles... mais on parlait du texte d'un sort ou de capacité (texte écrit sur une carte), pas de la nomenclature utilisée dans les règles complètes.

Sinon je cherche toujours puisque "l'effet" ne concerne, c'est vrai, que les sorts ou les capacités

Le 11/08/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Un artefact peut régénérer (Jarre à souder), un terrain et un enchantement aussi (je sais même pas s'il existe des cartes qui le permettent). Je ne parlerai pas des Planeswalker Bref, tout permanent est régénérable.

Ah, sinon, la régénération, c'est un effet de remplacement. Et ça peut être "causé" par une capacité activée ou déclenchée.




Je suis d'accord avec tout cela.

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 11 aoû 2009 à 22h47 ]


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Août 2009 à 22:52


Exact : cela n'est valable que pour les effets ! Dans ce cas, quel passage permet de répondre à cette question


306.9. Damage dealt to a planeswalker results in that many loyalty counters being removed from it.

C'est un arpenteur, on lui inflige des blessures, il en résulte donc une perte d'autant de marqueurs loyauté.

Sinon je cherche toujours puisque "l'effet" ne concerne, c'est vrai, que les sorts ou les capacités


Bon courage

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Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 22:54


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