Créature bloqueuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mardi 11 Août 2009 à 15:30


Bonjour,

Si une 10/10 attaque un joueur et se fait bloqué par une 1/1 verte, mais que pendant le phase de déclaration des bloqueurs le propriétaire de celle-ci la sacrifie, est-ce que ce joueur perd 10 points de vie ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Août 2009 à 15:33


Non, une créature bloquée le reste quel que soit ce qui arrive à la créature bloqueuse.
Elle n'infligera des blessures au joueur défenseur que si elle a le piétinement ou une capacité genre Rhox

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Mardi 11 Août 2009 à 15:53


Le 11/08/2009, Diplomate avait écrit ...

Bonjour,

Si une 10/10 attaque un joueur et se fait bloqué par une 1/1 verte, mais que pendant le phase de déclaration des bloqueurs le propriétaire de celle-ci la sacrifie, est-ce que ce joueur perd 10 points de vie ?


Si la créature a été retirée du combat à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs, elle est considérée comme ayant bloqué, la créature attaquante n'inflige donc pas de dégâts.

510. Combat Damage Step

510.1. First, the active player announces how each attacking creature assigns its combat damage, then the defending player announces how each blocking creature assigns its combat damage. This turn-based action doesn’t use the stack.[...] 510.1c A blocked creature assigns its combat damage to the creatures blocking it. If no creatures are currently blocking it (if, for example, they were destroyed or removed from combat), it assigns no combat damage.
[...]
510.2. Second, all combat damage that’s been assigned is dealt simultaneously. This turn-based action doesn’t use the stack.
[...]
510.3. Third, any abilities that triggered on damage being assigned or dealt go on the stack.
[...]
510.4. Fourth, the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities.
[...]
After that step, the phase proceeds to the end of combat step.


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Mardi 11 Août 2009 à 16:55


Ok merci.

(décidément même lorsque l'on commence à se dire qu'on est un peu au point niveau règle on redécouvre des bases...)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1