Doute sur les nouvelles règles :capacité activée d'arpenteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
319 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Lundi 10 Août 2009 à 16:40


Bonjour à tous, je viens de faire une partie sur MWS et une question s'est posée qui m'a mis un doute.

Mon adversaire a un arpenteur en jeu, il utilise une de ses capacité donnant +1/+1 à toute ses créa (ajani) en réponse, je joue une carte donnant 2 dégât à toute les créature (volcanic fallout). Mon adversaire à une créature 2/1 avec un marqueur -1/-1 et avec la persitsance (kitchen finks). Voici ce que nous avons discuté:

<holymmay> my finks still alive
<Spri> why ?
<holymmay> oh comon
<Spri> ability is on the stack
<holymmay> yup
<holymmay> still ability will triger
<Spri> so fallout resolves first
<holymmay> wen i cast ajani, im asking you if its good
<holymmay> you said ok
<Spri> ok
<holymmay> ajani in play
<Spri> ok
<holymmay> so wen i activated, you said response
<Spri> yes
<holymmay> still activated ability will trigger
<holymmay> ok?
<Spri> right but finks receives damge befor the counter
<holymmay> wen i cast you fall.out i cant triger my -1 ability ok?
<holymmay> so my 2/1 finks will become 3/2
<holymmay> ok?
<Spri> your ability is on the stack
<Spri> but not resolved
<Spri> because finks dies
<holymmay> it will not
<Spri> befor the ++
<holymmay> you response
<holymmay> still it will activate
<holymmay> but if i cast ajani then you fall.out my finks dies
<holymmay> ok?
<Spri> but there is no more crea in play whebn fallout resolves
<holymmay> thats why im asking you if it is good or not?
<holymmay> my finks
<Spri> top of the stack : fallout
<holymmay> 2/1 +1/+1 by ajani it will 3/2 so my persist still exist
<holymmay> read your m10 rules pls.
<Spri> then ajani abiolity
<holymmay> dont be noob!
<Spri> what is new in m10`?
<Spri> for this ?
<holymmay> fuck you search on it!
<Spri> you cannot explain ccorrectly
<holymmay> CHECK it
<Spri> Don't say fuck stay polite plz
<Spri> i'll check
<holymmay> if i activate my planewalker ability no matter respnse still the ability will stack!
<Spri> i'm okay with that
<holymmay> ok?
<holymmay> ok now?
<Spri> but fallout kill finks first
<Spri> then your ability resolve
<Spri> and no more crea in play

Voilà Apparemment pour lui les nouvelles règles lui permettent de sauver sa créature ?? Mais je ne me souviens pas avoir lu quelque part cette nouvelle règle. Quelqu'un peut-il me dire si des choses oint changé à ce niveau ?

Merci

___________________

c'est ça qu'c'est bon

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Août 2009 à 16:54


J'ai pas tout compris ("still activated ability will trigger" " wen i cast you fall.out i cant triger my -1 ability ok?" )

Mais la capa d'Ajani Crinièredor passe bien par la pile, si tu lances un Volcanic fallout "en réponse", ce dernier se résoudra en premier et tuera le kitchen finks (qui a déjà un marqueur -1/-1 et qui ne reviendra donc pas en jeu).
C'est peut-être juste un malentendu sur le fait que tu laissais se résoudre la capa d'Ajani avant de jouer ton volcanic fallout...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Lundi 10 Août 2009 à 17:27


La même que EveilduFou, il a joué sa capa de Ajani trop vite, sans pensée que tu aurais une réponse, du coup il cherche à justifier son erreur dans les recoins des règles de magic. Or, dans les sous couches, il ne me semble pas que les capacité qui mettent des marqueurs aient une quelconque priorités sur les effets qui mettent des points de dégât aux créatures ....


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6990 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 10 Août 2009 à 17:42


Je vois pas ce que les sous couches ont a voir la dedans.
Il y a un effet en pile, il en met un autre par dessus, on resoud le dernier qui y est mis en premier, quel que soit son effet ou une quelconque priorité dans les sous-couches.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Août 2009 à 17:46


Il y a un effet en pile, il en met un autre par dessus,

Il y a une capacité en pile, et on met un sort au dessus
Pour le reste, rien à voir avec les couches effectivement.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6990 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 10 Août 2009 à 17:50


oui bon hein

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

spri

Avatar de spri

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
319 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par spri le Lundi 10 Août 2009 à 18:17


Le 10/08/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Je vois surtout que le mec a essayé de t'entuber à cause des règles de M2010, qui ne changent rien à la pile hors combat.



C'est bien ce qui me semblait. Quelle mauvaise fois il avait !!

Merci à tous.

___________________

c'est ça qu'c'est bon

Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Lundi 10 Août 2009 à 20:04


Je ne sais pas où j'ai raté le coche mais une 3/2 avec 2 points dans les dents c'est de toutes façons direction le cimetière non ?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6990 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 10 Août 2009 à 20:07


Quand elle a la persistance et qu'on lui retire son marqueur -1/-1 en lui rajoutant un marqueur +1/+1, elle en revient.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Lundi 10 Août 2009 à 20:22


Effectivement ils s'annihilent

120.2. If a permanent has both a +1/+1 counter and a -1/-1 counter on it, N +1/+1 and N -1/-1 counters are removed from it as a state-based action, where N is the smaller of the number of +1/+1 and -1/-1 counters on it.


Hum ce qui rend les créatures avec persistance d'autant plus increvables coriaces en combinaison avec les compteurs +1/+1


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Lundi 10 Août 2009 à 20:41


Le 10/08/2009, Nicol_Bolas_ avait écrit ...

Effectivement ils s'annihilent

120.2. If a permanent has both a +1/+1 counter and a -1/-1 counter on it, N +1/+1 and N -1/-1 counters are removed from it as a state-based action, where N is the smaller of the number of +1/+1 and -1/-1 counters on it.


Hum ce qui rend les créatures avec persistance d'autant plus increvables coriaces en combinaison avec les compteurs +1/+1


Path to exile for life

___________________


Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Lundi 10 Août 2009 à 20:49


Oui mais bon t'es limité à 4 Chemin vers l'exil alors que pour tes créatures

(Mais t'as la solution des "put that creature on the bottom of its controller library")

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 10 aoû 2009 à 20h51 ]


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6990 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 10 Août 2009 à 20:51


ou des bounce, tout simplement... Ou de la fletrissure... T'inquiete pas, y en a, des solutions.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par rikyboy le Mardi 11 Août 2009 à 02:01


scar for...never

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1