Questions sur la résolution des éphémères

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Joug

Avatar de Joug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Joug le Dimanche 09 Août 2009 à 20:08


Bonjour,

Quelques questions sur les éphémères.

Imaginons que je suis à ma 1ère phase principale :
1. Je joue Quirion Dryad
2. Mon adversaire joue Counterspell pour la contrer
3. Mais à mon tour je lance un Counterspell pour contrer celui de mon adversaire

Que se passe t-il ?
La dryade est posée (aucun doute là dessus) mais prend t-elle un marqueur +1/+1 puisque j'ai joué un sort bleu ? D'après moi non puisqu'elle n'était pas effectivement posée sur la table de jeu...

Sinon autre question :
Nous sommes cette fois dans la phase de combat
1. Mon adversaire déclare ses attaquants
2. Juste avant de déclarer mes bloqueurs, je joue boomerang pour renvoyer une créature dans la main de mon adversaire. Ais-je le droit ? J'étais persuadé que oui mais on m'a mis un doute...

Merci pour vos réponses


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 09 Août 2009 à 20:13


1/ non, puisque la dryade n'est pas en jeu quand tu joues ton counterspell

2/ oui, tu as tout à fait ce droit


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1