évocation + herse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jamesuncle

Avatar de jamesuncle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamesuncle le Vendredi 07 Août 2009 à 02:09


Bonjour, voici une petite combo dont je n'arrive pas a savoir qui va agir:
en imaginant qu'il y a déjà deux créatures en jeu, que je joue un élémental avec l'évocation.
que ce passe t il quand il arrive en jeu: la herse l'absorbe tout de suite ( je pense pas), la créature arrive en jeu, son effet se résoud et va sous la herse, ou encore la créature arrive en jeu, son effet se résoud puis va au cimetière (pour qu'en faite le sort d'évocation se termine)?

Merci d'avances pour vos réponses!!

___________________

des gobelets pour la bierre et des gobelins pour la guerre!!!!

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 07 Août 2009 à 03:55


Si tu controle une herse, qu'il y a 2 créature en jeu et que tu joues Hurlegueule pour son cout d'evocation, il y aura 3 capacités déclenchées d'arrivée en jeu. Comme tu les controles toutes tu les mettras toutes sur la pile dans l'ordre de ton choix et elles se résoudront toutes.

Tu choisira sans doute de les mettre dans cette ordre

- haut de la pile
- destruction d'une créature non noire ciblée
- exile du hurlegueule a cause de la herse
- sacrifice du hurlegueule
-bas de la pile

d'abord tu detruira une créature non noire puis le hurlegueule sera éxilé puis il aurait du etre sacrifié mais comme il n'est plus en jeu la capacité qui devait le sacrifier ne le trouvera pas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 07 Août 2009 à 08:38


Si, une fois que la capa du Hurlegueule a détruit une créature, il n'y a plus qu'une autre créature en jeu, la capa de Herse sera retirée de la pile au moment de sa résolution, sans rien faire. Le Hurlegueule restera donc en jeu, et il faudra le sacrifier.

L'ordre des capacités en pile change si c'est l'adversaire qui contrôle la herse (de haut en bas (on a le choix pour les 2 derniers): capa de la herse ; capa de sacrifice du hurlegueule ; capa de destruction du hurlegueule. Si tu joues hurlegueule pendant le tour de l'adversaire, c'est encore différent.

[ Dernière modification par TheWretched le 07 aoû 2009 à 16h27 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 07 Août 2009 à 16:09


Le 07/08/2009, TheWretched avait écrit ...

Si, une fois que la capa du Hurlegueule a détruit une créature, il n'y a plus qu'une autre créature en jeu, la capa de Herse sera retirée de la pile au moment de sa résolution, sans rien faire.

oups j'avais omis ce detail.


Le 07/08/2009, TheWretched avait écrit ...

Le Hurlegueule restera donc en jeu, et il faudra payer son coût d'évocation .

ah bon. C'etait pas deja fait?

Le 07/08/2009, TheWretched avait écrit ...

Si tu joues hurlegueule pendant le tour de l'adversaire, c'est encore différent.

oui enfin ca c'est pas simple. Il faut une carte suplémentaire pour lui donner le flash

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 07 Août 2009 à 16:27


ah bon. C'etait pas deja fait?

J'ai fait un mélange avec l'appui, je sais pas pourquoi ...je corrige.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

jamesuncle

Avatar de jamesuncle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamesuncle le Vendredi 07 Août 2009 à 18:38


ok merci pour vos réponse, c'est tout une histoire de pile et surtout qui contrôle la herse!!!

je crois que je commence a saisir le mécanisme, encore merci, je vais bien trouver une autre question tordu que je n'arrive pas a resoudre!!

A+

___________________

des gobelets pour la bierre et des gobelins pour la guerre!!!!

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1