questions idiotes: brouillard, attaquer à chaque tour...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meursault

Avatar de meursault

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2009
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meursault le Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:13


bonjour, je voudrais un petit éclairage sur quelques questions qui risque de paraitre d'une simplicité affolante, mais bon je préfère avoir une confirmation
1: brouillard ou moment de paix ou autre carte du genre:
quand se lance ce sort? je m'explique j'avais tendance à penser que je pouvais le lancer après la déclaration des attaquants mais après lecture il me semble qu'il faut le faire avant c'est bien ça?

2:incitation à la guerre
cette carte dit
Choisissez l'un - Toutes les créatures contrôlées par le joueur ciblé attaquent ce tour-ci si possible ; ou les créatures que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.union 2

alors que veut dire le si possible?
ok si il y a un pacifisme sur une créature elle pourra pas attaquer, pareil pour tout les sorts pouvant l'empecher d'attaquer
maintenant c'est plus sur les capacités nécéssitant l'engagement de la créature: pour faire simple un elfe de llanowar pourrat il s'engager pour produire du mana après la résolution de l'incitation s'empecher ainsi d'attaquer?

3 lien de vie
« Lien de vie » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. »

par exemple une 4/4 LDV bloqué par une 0/7 nous rapportera 4 pdv
bloqué par une 0/1 ce sera 1 ou 4 pdv?
pas bloqué?
4: avec les nouvelles règles j'entend dire que les cartes genre mogg fanatique perdent énormément d'interêt
le mogg sus nommé permet toujours de bloqué et d'infliger une blessure à la créature de sonchoix en se sacrifiant, elle ne perd "que" sa blessure de combat. j'ai bien compris ?

c'est tout ... pour le moment.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:32


1) Si tu veux que ça soit efficaces, tu dois le faire avant l'étape de blessures de combat, c'est à dire au plus tard pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

2) "si possible" veut dire que si elle est capable d'attaquer au début de l'étape de déclaration des attaquants, elle doit être déclarée attaquante. On peut engager un elfes de llanowar pour du mana pour l'empêcher d'attaquer (avant cette étape).

3) Le lien de vie a changé avec les règles de M2010, maintenant c'est "Damage dealt by a source with lifelink causes that source's controller, or its owner if it has no controller, to gain that much life". (enfin ça change rien à la réponse)
Tu gagnes autant de pv que de blessures infligées, donc une 4/4, qu'elle soit bloquée par une 0/7, une 0/1 ou pas bloquée te feras gagner 4 pv.

4) Oui, c'est ça. Mais ça change quand même pas mal de choses.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:36


1/ tu peux le lancer à tout moment où tu as la priorité, ce sont des éphémères.
évidemment, l'idée est de le lancer pendant la phase de combat, une fois les attaquants adverses déclarés (tu peux également sauver tes propres attaquants avec, si l'adversaire a sorti une carte qui te retourne)

2/ ca veut dire ce que ça veut dire : les créatures capables d'attaquer doivent le faire (donc celles qui ont le mal d'invocation, celles qui ont le défenseur, celles qui sont engagées ne sont pas concernées)
l'adversaire peut toujours engager une de ses créatures pour l'empêcher de devoir attaquer, s'il ne veut pas la perdre

3/ on ne regarde que la force (donc les dégâts infligés) pour le lien de vie. Une créature 4/4 inflige toujours 4 blessures en temps normal, que ce soit une 2/7 ou une 0/1 qui bloque, ou que ce soit l'adversaire qui se la prenne dans les dents

4/ oui, tu as compris, tu ne peux plus ET mettre la blessure de combat ET le sacrifier, c'est l'un ou l'autre


meursault

Avatar de meursault

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2009
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meursault le Vendredi 31 Juillet 2009 à 19:08


rapide, clair, efficace...

merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1