pourquoi il faut mettre des token et pourquoi?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frmonster

Avatar de frmonster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par frmonster le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:50


Je ne comprend pas%20x()


frmonster

Avatar de frmonster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par frmonster le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:51


A MAGIC Gathering


Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:53


explique toi mieux, et on te répondra en conséquence !

là on ne peut rien te dire, ta question n'est pas claire

Un jeton est un petit objet en jeu représentant un permanent qui n'est pas représenté par une carte. Les jetons sont créés par des effets. Les jetons peuvent être engagés et dégagés comme des cartes (suivant la forme du jeton, il faut décider quelle position représente l'état engagé et quelle autre position représente l'état dégagé). Voir règle 216, "Jetons".


216. Jetons



216.1. Certains effets mettent des jetons en jeu. Un jeton est contrôlé par celui qui l'a mis en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. (Si aucun joueur ne contrôlait l'effet qui l'a créé, le jeton est possédé par celui qui l'a mis en jeu.) Le sort ou la capacité peut définir n'importe quel nombre de caractéristiques pour le jeton. Cela devient le «texte» du jeton. Les caractéristiques définies de cette manière sont fonctionnellement équivalentes aux caractéristiques qui sont imprimées sur une carte; par exemple, elles définissent les valeurs copiables du jeton. Un jeton n'a pas de caractéristique non-définie par le sort ou la capacité qui l'a créé.


216.1a. Un sort ou une capacité qui crée un jeton de créature définit à la fois son nom et son type de créature. Si le sort ou la capacité ne spécifie pas le nom du jeton de créature, son nom est le même que son (ou ses) type(s) de créature. Un «jeton de créature Gobelin et Éclaireur», par exemple, est nommé "Gobelin et Éclaireur" et a les sous-types de créature gobelin et éclaireur. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature, et vice versa.


216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou ce qui affecte les types de carte et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas une carte (même s'il est représenté par une carte qui a le dos des cartes Magic ou qui vient d'un paquet de boosters Magic).


216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.)


216.4. Un jeton qui a quitté le jeu ne peut pas revenir en jeu. Si un tel jeton devait être renvoyé en jeu, il reste dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse d'exister la prochaine fois que les effets basés sur un état seront vérifiés.

___________________


Mon premier hommage !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1