coût des cartes au lieu de ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Mercredi 22 Juillet 2009 à 11:28


bonjour,

imaginons que j'ai une force of will ou encore Land grant en jeu.

combien coute ledit sort, si Thorn of Amethyst ou trinisphere est en jeu ?

1, 3 ou 0 ?

cordialement

___________________


Mon premier hommage !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 22 Juillet 2009 à 11:55


Ta force of will ou ton Land Grant vont te coûter 0 à jouer.

Quand tu paie 1 point de vie et que tu exil une carte pour ne pas payer le coût de mana de Force of will, tu ne remplace pas uniquement le coût initial du sort, mais son coût de mana quelqu'il soit.

C'est faux, les capacités de FoW et land grant permettent de payer un coût alternatif à la place de leur coût de mana.
Or pour jouer un sort, il faut en payer le coût total, déterminé comme ça :

coût de mana + coûts additionnels - réductions de coût = coût total.

Si tu choisis de payer le coût de substitution, ça deviendra :
coût de substitution + coûts additionnels - réductions de coût = coût total.

Le coût supplémentaire dû à l'éclat est un coût additionnel, donc le coût total de FoW sera ", payez 1 point de vie, retirez de la partie une carte bleue de votre main".

Pour la trinisphère, c'est différent. Elle regarde si il y a moins de 3 manas dans le coût total. Si c'est le cas, elle change directement le coût total (ce n'est pas un coût additionnel).
Le coût total de FoW sera ", payez 1 point de vie, retirez de la partie une carte bleue de votre main"

[ Dernière modification par TheWretched le 22 jui 2009 à 11h57 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Mercredi 22 Juillet 2009 à 12:07


merci beaucoup de cette réponse

___________________


Mon premier hommage !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1