Règles sur les bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sion2200

Avatar de sion2200

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sion2200 le Mardi 14 Juillet 2009 à 00:06


Bonjour,

J'aimerais éclaircir certains points de règles pour les phases d'attaque. Je vais prendre un exemple :

- J'attaque avec 2 créatures 2/2
- Mon adversaire bloque avec 2 : Partisane de Serra

De là plusieurs questions :
- Mon adversaire peut-il bloquer mes 2 créatures avec ces 2 partisanes puis engager l'une pour booster l'autre ?
- Si oui, pendant l'étape des blessures, celle qui se retrouve engagée recevra-t'elle des dégâts et ira donc dans le cimetière ?
- Enfin dans le cas, où mon adversaire bloque cette fois-ci avec une Parfaite Impérieuse, est-il possible de créer un token pendant l'étape de déclaration des bloqueurs pour bloquer une créature avec la parfaite impérieuse et une autre avec le token fraichement créé ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 14 Juillet 2009 à 00:15


1) oui, elle peuvent même se booster elle-même.
2) peu importe qu'une créature soit engagée ou non, elle infligera et recevra ses blessures de combat.
3) L'étape de déclaration des bloqueurs commence par la déclaration immédiate de tout les bloqueurs, sans que l'on ne puisse faire quoi que ce soit entre temps, une fois la parfaite déclarée bloqueuse, il sera donc trop tard pour qu'un jeton qu'elle créerait à ce moment puisse être déclaré bloqueur lui aussi.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 14 Juillet 2009 à 00:16


Le 14/07/2009, sion2200 avait écrit ...

- Mon adversaire peut-il bloquer mes 2 créatures avec ces 2 partisanes puis engager l'une pour booster l'autre ?


oui.

il peut aussi engager chacune d'elle pour qu'elle " s'autoboost". Il n'est meme pas necessaire d'en avoir 2

Le 14/07/2009, sion2200 avait écrit ...

- - Si oui, pendant l'étape des blessures, celle qui se retrouve engagée recevra-t'elle des dégâts et ira donc dans le cimetière ?


elle se prendra des degats oui. Engager une créatuire ne la retire pas du combat.
Quant a etre détruite? Une 4/4 qui prend 2 blessures n'est pas detruiote n'est ce pas.


Le 14/07/2009, sion2200 avait écrit ...

- - Enfin dans le cas, où mon adversaire bloque cette fois-ci avec une Parfaite Impérieuse, est-il possible de créer un token pendant l'étape de déclaration des bloqueurs pour bloquer une créature avec la parfaite impérieuse et une autre avec le token fraichement créé ?



poure declarer une créature bloqueuse il faut qu'elle soit dégagée et toutes les créatures bloqueuses sont déclarées bloqueuse en meme temps.

si tu bloques avec une parfaite imperieuse et que tu l'engage ensuite, le jeton arrivera en jeu apres la déclaration des bloqueurs et ne pourra donc pas bloquer

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

sion2200

Avatar de sion2200

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sion2200 le Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:03


OK merci pour tout !!!


sion2200

Avatar de sion2200

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sion2200 le Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:10


Une nouvelle question conne mais c'est pour bien comprendre ce point qui reste obscur :
une fois les partisanes boostées (4/4) après avoir bloquer mes 2 créatures elles infligeront à mes créatures 2 ou 4 dégâts ???

Merci encore pour vos réponses !


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:21


Bah 4, elles sont déclarées bloqueuses puis avant les degâts, on utilise leur capacité, au moment de l'attribution des dommages les partisanes seront déclarées comme bloqueuse bien qu'engagées. A ce moment là elles auront 4 de force, elles infligeront donc 4 blessures.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1