Preoblème d'effet de pile avec la carte SILENCE

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

le_palou

Avatar de le_palou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le_palou le Lundi 13 Juillet 2009 à 22:36


Bonjour,

j'ai un problème avec la carte SILENCE, dont le texte est:Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts ce tour-ci.

Dans le cas où je joue un sort (que ce soit une créature, un rituel, un éphémère, ou autre), et que mon adversaire joue SILENCE. Le SILENCE vient se mettre au dessus de la pile, mais lors de la résolution de la pile, le SILENCE dit que je ne peux pas lancer de sorts ce tour-ci, que devient donc le sort que j'ai joué avant que mon adversaire ne joue la carte SILENCE?

Va-t-il au cimetière, ou retourne-t-il dans ma main?
Si elle retourne dans ma main, que se passe-t-il pour le mana que j'ai dépensé pour jouer ce sort?

Autre cas:

Mon adversaire joue SILENCE, et je joue JUMELANCE (Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie).

Le but est de copier SILENCE, et de définir pour nouvelle cible mon adversaire, comment la pile se résout-elle?

J'imagine que mon adversaire ne peut pas jouer de sorts ce tour-ci, mais qu'advient-il de la carte qu'il a joué. En gros, encore une fois, est-ce que le SILENCE retourne dans sa main, ou va au cimetière?

Je suis un peu perdu, si vous aviez la réponse, cela m'aiderait beaucoup.
Merci par avance


Jinjo-nator

Avatar de Jinjo-nator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2008
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jinjo-nator le Lundi 13 Juillet 2009 à 22:46


Silence t'empêche de jouer des sorts mais n'a aucun effet sur ceux qui sont déjà sur la pile quand il est joué , en d'autre terme , si il joue silence quand ton sort est sur la pile, ton sort passe quand même mais tu ne pourras rien jouer d'autre a partir du moment ou silence se résoudra . Pour jumelance , la copie l'empechera de jouer d'autre sort mais son premier silence se résoudra quand même puisqu'il l'a joué avant la résolution de la copie . Je sais pas si j'ai été très clair , mais en gros , pour que silence marche il faut qu'il se résolve avant que les sorts ne soit joués (ou lancés , comme tu préfère ) , et non pas avant leur résolution . Heureusement que ça marche comme ça , parce que sinon silence serait un genre d'hyper-contresort pour 1 mana

[ Dernière modification par Jinjo-nator le 13 jui 2009 à 22h49 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 13 Juillet 2009 à 22:47


encore pas de liens!!!!!

silence nb'est pas un contresort. S'il est joué en réaction a un sort joué, il ne servira a rien et il ne contrera pas un sort qui a deja été joué.

il faut l'utiliser pendant l'etape d'entretien de l'adversaire pour l'empecher de jouer des créatures, des artefacts, des rituels, des arpenteurs ou des enchantements pendant son tour

tu peux copier silence avec jumelance.

les 2 sorts se résoudront (silence et la copie de silence). Vous ne pourrez plus rien jouer ni l'un ni l'autre jusqu'a la fin du tour.

jouer une carte c'est en payer le cout et la metre sur la pile. Une fois sur la pile silence ne peut plus rien faire pour empecher un sort de se resoudre


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

le_palou

Avatar de le_palou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le_palou le Lundi 13 Juillet 2009 à 22:50


donc dans le cas où je joue la jumelance sur son silence, une fois la pile résolue, ni mon adversaire nimoi ne pourront jouer de sorts ce tour-ci si je comprend bien?


le_palou

Avatar de le_palou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le_palou le Lundi 13 Juillet 2009 à 23:18


merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 14 Juillet 2009 à 00:20


Le 13/07/2009, le_palou avait écrit ...

donc dans le cas où je joue la jumelance sur son silence, une fois la pile résolue, ni mon adversaire nimoi ne pourront jouer de sorts ce tour-ci si je comprend bien?



oui mais si ton adversaire est malin il a joué silence pendant ton tour.
Si tu copie avec jumelance tu l'empecheras de jouer pendant ton tour mais pas pendant le sien. C'est beaucoup moins handicapant pour lui que pour toi

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1