Encore des problèmes avec la pile et les capacités déclenché

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SirOz

Avatar de SirOz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2009
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirOz le Mercredi 24 Juin 2009 à 20:56


Voilà, j'ai encore du mal avec les capacités déclenchées du style "au début de votre tour".

Voilà un exemple:

Mon adversaire joue Passeur de la mer creuse. Il me donne donc la priorité avant que sa capacité déclenchée ne se passe. Je joue durant ma priorité un Choc sur le Passeur. Il ne peut répondre.

La question est:Est-ce que je ne lui montre donc pas ma main puisque l'effet n'existe plus puisque la carte n'est plus en jeu au retour de la priorité?

Merci de votre aide


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 24 Juin 2009 à 21:11


Passeur en jeu, sa capacité d'arrivée en jeu dans la pile. En réponse, tu joues choc.

Donc, dans la pile, il y a d'abord la capacité d'arrivée en jeu, puis la capacité de sortie de jeu. C'est celle-ci qu'on résoud d'abord.

Elle ne fait rien, puisque aucune carte n'a été retirée avec le passeur.
Puis on résoud la première capcité : tu révèles ta main, l'adversaire enlève une carte qui ne pourra plus jamais revenir dans ta main.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 24 Juin 2009 à 21:17


Le passeur arrive en jeu, ton adversaire te passe la priorité. La première capacité du passeur est sur la pile.

Si tu joues choc, le choc vas se résoudre avant la capacité du passeur. Le passeur est détruit et quitte le jeu. Sa deuxième capaacité est en pile au dessus de la première.

En résolvant les capacités dans l'ordre LIFO, tu dois renvoyer dans ta main la carte retirée de la partie avec le passeur (il n'y en a pas donc tu ne fais rien), puis tu révèle ta main, ton adversaire choisit une carte non-terrain et tu la retires de la partie.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

SirOz

Avatar de SirOz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2009
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirOz le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:21


Merci de votre réponse à tous les deux


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1