Bloquer une créature avec deux créatures...?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:04


Quand j'ai commencé à jouer (4eme édition), si je me rappel bien, on pouvait bloquer une créature avec deux créatures (ou +)... mais je croyais qu'on ne pouvait plus (à part si elle avait le piétinement)...

Mais je viens de voir une vidéo qui montrait:

Un Géant des collines attaquant et deux Grizzlis le bloquant...

C'est possible?

[ Dernière modification par AlexKid38 le 21 jun 2009 à 18h04 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:15


Bien sûr.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

AlexKid38

Avatar de AlexKid38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2009
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlexKid38 le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:26


Les gens avec qui je joue vont être bien surpris...

Donc Sangliers de Boissambre m'attaque, je bloque avec Grizzlis et Archers elfes.

1) Je choisi l'ordre? C'est ca?
Les Grizzlis infligent 2 aux Sangliers et les Archers les finissent avec l'initiative. Seul les sangliers et les Grizzlis vont au cimetière. C'est ca?

2) Mais c'est l'attaquant qui réparti les blessures en temps normal?

[ Dernière modification par AlexKid38 le 21 jun 2009 à 18h27 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:39


La réponse 2 est la bonne.
L'archer inflige 2 blessures au sanglier. Ce dernier inflige 4 blessures à l'enssemble de ses bloqueurs Pendant que l'ours lui infligent 2 autres blessures. Les 3 créatures meurent.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:43


l'attaquant réparti les blessures assignées par les créatures attaquantes et le defenseur réparties les blessures assignées par le créatures bloqueuses (sauf en cas de regroupement)

ceci n'a pas évoluer depuis la 4eme

l'expression je les fini avec l'initiative est un peu bizare.

tu ne peux que les commencer avec l'initiative puisque les blessures d'initiatives sont infligées en premier

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1