Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pouette-la-mouette

Avatar de pouette-la-mouette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pouette-la-mouette le Vendredi 19 Juin 2009 à 18:10


Bien le bonjour tout le monde!
J'ai une question concernant donc la maniere de jouer les sorts de defausse de carte en ephemere tel que charme funéraire :
Si le joueur adverse n'a qu'une carte dans sa main, il joue cette carte pendant son tour, par exemple une creature, est ce que je peux jouer charme funéraire , et ainsi faire qu'il ne pose pas sa creature?
En d'autre mots, la defausse de carte en ephemere peut elle se jouer comme un contresort?

Merci beaucouq pour vos reponses


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Juin 2009 à 18:36


comme un contresort non.
si ton adversaire a la priorité il peut jouer la carte qui est dans sa main et cette derniere ira directement sur la pile.

si tu joues charme funeraire en réaction, l'adversaire n'aura plus rien en main quand lez charme funeraire se résoudra.

si tu joues le charme funeraire en premier, l'adversaire pourra jouer sa carte en réaction si c'est un ephemere ou un permanant avec le flash.

note cependant que si tu joues charmes funeraire pendant l'etape de pioche de ton adversaire, il ne pourra jouer la carte dans sa main que si c'est un ephemere ou un sort avec le flash. Si c'est un permanant ou un rituel il ne pourra pas la jouer et devra donc s'en defausser

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1