Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pouette-la-mouette

Avatar de pouette-la-mouette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pouette-la-mouette le Lundi 15 Juin 2009 à 16:01


Bonjour Bonjour, alors comme le nom du topic l'indique, mes questions portent sur la carte cri de contrition :

1. J'ai tout d'abors jouer le cri de contrition, et je l'ai fait hanter une creature, jusqu'ici tout est normale^^, mais apres malheur!, mon adversaire a renvoyer la creature hantée dans ma main, que se passe t'il pour le cri de contrition? il na se rejout pas il me semble puisque que la creature n'est pas aller au cimetiere, mais alors hante t'elle toujours la creature? va t'elle au cimetiere?

2.Et un autre question toujours concernant cri de contrition: cette carte a deja ete jouer, et elle hante maintenant une creature adverse, c'est a mon adversaire de jouer: il pioche, a ce moment la, si je joue défaire sur la creature hantée, mon adversaire va t'il se defausser de la carte qu'il viens de piocher? ou bien peut il la poser avant?

Voila, merci beaucouq d'avance a ceux qui pourront m'aider


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Lundi 15 Juin 2009 à 16:06


1) La hantise ne fonctionne que si la carte hanté est mise dans un cimetière. Donc si l'adversaire la renvoie dans sa main, le cri ne hante plus la carte, mais reste retiré de la partie.

2) Tout d'abord :défaire (il faut mettre des balises pour toutes les cartes dont on parle). Ensuite la créature est retiré de la partie (exilé) donc n'est pas envoyée dans un cimetière, donc la hantise ne s'active pas.

Darkkeeper

___________________



pouette-la-mouette

Avatar de pouette-la-mouette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2009
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pouette-la-mouette le Lundi 15 Juin 2009 à 16:07


petite modification^^, je me suis tromper de carte pour ma deuxieme question, ce n'est pas defaire que je joue sur la creature mais terreur par exemple.

Voila voila dsl pour l'erreur^^


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Lundi 15 Juin 2009 à 16:09


Avec la terreur (en supposant que la créature hanté soit non noir et non artefact), la créature est mise dans un cimetière, donc la hantise s'active et ton adversaire devra à nouveau se défausser d'une carte.

Darkkeeper

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juin 2009 à 16:11


1) les cartes avec la hantise ont 2 effets.

lorsque tu joue le cris de contrition et qu'il se résout, ton adversaire va se defausser d'une carte. cela est certain.

ensuite tu vas choisir de hanter une créature (controlée par ton adversaire ou pas). si cette créature est mise au cimetiere depuis le jeu, l'adversaire se defaussera a nouveau d'une carte.

si la créature hantée est remontée en main, elle ne va pas au cimetiere et l'adversaire ne se defaussera pas une seconde fois d'une carte.


2) défaire ne met pas de créature au cimetiere. si tu le joues sur une créature hantée tu la retireras de la partie ce qui equivaut a renoncer a l'effet qui fait defausser.

si a la place de défaire tu avais joué terminaison tu aurais pu détruire une créature adverse hantée pendant l'etape de pioche adverse.
Tu aurais pu ainsi obliger l'adversaire a se defausser d'une carte qu'il venait de piocher (s'il n'avait pas de carte en main)
Attention cependant si la carte piochée est un ephemere ou un permanent avec le flash, l'adversaire peut la jouer en réaction a ta terminaison

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1