Bonjour à toutes et à tous !
Ca fait un petit moment que je lis les explications aux questions que je me pose mais que d'autres ont postées ici, cependant je ne me rappelle pas avoir vu de réponse là-dessus. De plus, je l'avoue, je n'ai pas regardé toutes les pages existantes, mea culpa.
Je jouais hier un deck basé sur la folie, dans lequel je joue 
Hache d'éclairs et 
Obscur flétrissement. Comme toujours, je joue ma hache d'éclair, pour ne pas payer 5 je me défausse de mon obscur flétrissement, et donc 5 blessures et une créature détruite. Mon adversaire m'a alors fait remarquer que je ne défaussais pas l'obscur flétrissement, puisqu'en payant son cout de folie je le joue à la place. Qu'en est-il vraiment ? Cela fonctionne-t-il ?
Le même exemple, même question, maintenant, avec 
Valse macabre et toujours le même 
Obscur flétrissement. 
Ensuite, si je refais (encore et toujours) la manœuvre  avec 
Intrus il-Vec et l'habituel 
Obscur flétrissement. La défausse pui l'utilisation de la folie de mon obscur flétrissement donnera-t-elle la distorsion à mon intrus ?
Et enfin, pour avoir tous les cas qui me viennent à l'esprit, mon adversaire a en jeu 
Céphalalgie, joue un 
Rats du Trou d'enfer et je me défausse (comme toujours) de l'
Obscur flétrissement. 
Si je paie son cout de folie, la céphalalgie m'infligera-t-elle des blessures ? Et les des Rats du Trou d'enfer ? Si j'ai d'autres cartes en main, et que je joue la folie de mon obscur flétrissement, devrai-je me défausser d'une autre carte, dans le cas où la folie ferait que mon autre carte n'a pas été défaussé ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir tout bien fait pour mon premier post ici
[ Dernière modification par Jarann le 29 mai 2009 à 10h34 ]