Swan et fletrissure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Vendredi 29 Mai 2009 à 09:33


Bonjour

Une question toute bete qui me taraude lesprit.

Que se passe t il si je joue un puncture blast sur un Swans of Bryn Argoll de mon adversaire.

a/ les degats sont prevenus je pioche 3
b/ je sais pas, les deux effets etant des effets de remplacement
c/ le cygne va au cimetierre pour avoir pris 3 marqueurs -1/-1

merci par avance d'eclairer ma lanterne


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Vendredi 29 Mai 2009 à 09:47


C'est un peu artificiel, mais la flétrissure ne remplace pas les l'infliction (?) de blessures par la pose des marqueurs -1/-1.

La flétrissure remplace le fait que les blessures restent par la des marqueurs -1/-1. En gros, ce sont bien des blessures qui sont infligées, mais elles agissent par des marqueurs -1/-1.

Ces blessures peuvent donc être prévenues (tu piocheras 3), et déclenchent tout ce qui se rapporte aux blessures.

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 29 Mai 2009 à 10:21


1/ Salve : la salve inflige trois blessures
2/ Cygnes : si une source devait infliger des blessures elles sont prévenues. le contrôleur de la source pioche.

résolution
le controlleur pioche trois carte, effet de remplacement est mis en place.
Les blessures de la salve sont prévenues et donc elles ne sont pas infligées (a cause de l'effet de prévention). La capacité de flétrissement ne s'effectue pas.

Effet de prévention
Les effets qui préviennent (qui empêchent) quelque chose d'arriver remplacent ce quelque chose par "ne rien faire". (Voir règle 419, "Effets de remplacement et de prévention".) Ces effets doivent être actifs avant l'événement qu'ils sont censés prévenir.
Les effets qui préviennent une quantité chiffrée de blessures agissent comme des "boucliers" successifs et restent actifs tant que la quantité de blessures n'a pas été prévenue ou jusqu'à ce que le tour se termine. Les blessures n'ont pas à être infligées par une source unique ou en une seule fois.
Les effets qui préviennent l'ensemble des blessures en provenance d'une source spécifique s'appliquent au prochain lot de blessures infligé par cette source, quelque en soit la quantité. Ces effets s'arrêtent quand le tour se termine. Voir règle 419.8, "Sources de blessures".


Du coup tu pioches bien tes trois cartes mais le cygne reste en jeu sans marqueurs.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Pazu

Avatar de Pazu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2006
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pazu le Vendredi 29 Mai 2009 à 10:32


merci pour vos reponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1