"Ordre" des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

boomkik

Avatar de boomkik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2009
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boomkik le Samedi 23 Mai 2009 à 20:31


(re)bonjour,

Un pote m'a "sortie" une règle des plus surprenante ( de mon point de vue ) :

Je l'ai attaqué avec un gros thon ( genre 6/6, je simplifie pour l'exemple)), et lui décide de riposter en bloquant avec deux 2/2, et deux 1/1 possédant toutes deux l'initiative.

Et là, il me dit qu'il peut choisir l'ordre des bloqueurs ( j'explique):
Il choisi de bloquer en premier avec les deux 2/2, puis avec les deux 1/1 initiative.

Et d'après lui les blessures se feraient de la manière suivante:

La 1ere 2/2 (qui meurt), la 2eme 2/2 (qui meurt aussi), ensuite la 1ere 1/1 initiative ( qui meurt ...) et enfin la 2eme 1/1 initiative(qui elle ne meurt pas ! "du fait de l'initiative")



Je lui rétorque que ça se passe pas comme ça, mais plutôt :

On déclare tous les bloqueurs, les créatures avec l'initiative font les blessures avant les autres, puis les créature sans initiative font leur blessures ( aux joueurs de répartir les blessures évidemment ).
Donc dans ce cas les deux 1/1 initiative font leur blessure, puis ensuite les deux 2/2 et ma 6/6.
Résultat tous le monde meurt...


Désolé du pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible ...

Merci d'avance


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 23 Mai 2009 à 20:43


Tu as tout à fait raison, les blessures de combat sont toutes infligées en même temps lors de l'étape d'initiative, puis lors de l'étape des blessures "normale". ...

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1