Protection contre cartes bicolores.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PUNCK

Avatar de PUNCK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PUNCK le Mercredi 20 Mai 2009 à 21:16


Rebonjour.

Voici plusieurs soucis :

Est ce que les jetons générés par cette carte auront bien +2/+2 ?
Parce qu'ils sont noir ET vert ?




Ma copine joue la capacité de cette carte, elle choisi la couleur 'Noir'.



Est ce que mes jetons peuvent lui faire face ?
Puisqu'ils sont aussi verts, et donc pas exclusivement noir ?


Merci de vos éventuelles réponses.





Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 20 Mai 2009 à 21:27


Hello.

Oui, les jetons sont verts et noirs, donc gagnent +1/+1 et +1/+1.

Tes jetons sont noirs (même s'ilsont aussi verts). Donc si une autre créature a la protection contre le noir, tes jetons ne pourront pas la tuer.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

PUNCK

Avatar de PUNCK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PUNCK le Mercredi 20 Mai 2009 à 21:33


Merci de ta rapide réponse.

Il y a quelque chose que je ne pige pas, pour moi ce n'est pas très logique.

Elle n'a pas de protection contre le vert, mais exclusivement contre le noir. Alors pourquoi diable est ce que l'on ne prendrait qu'une partie de la créature, sa partie noire, alors qu'on prend bien les deux pour le +X/+X ?

Suis je le seul qui bug la dessus ?



La carte dit ceci:

Les créatures VERTES ont +1/+1.
Les créatures NOIRES idem.

Pourquoi ici on accepte le fait qu'ils (les jetons) puissent se dissocier de ces deux couleurs pour jouir de ces gains, alors que de l'autre côté, on ne la considère que comme un jeton Noir, en oubliant qu'il est aussi vert, et donc, pas Noir exclusivement.

Comprends pas.

Je prends un autre exemple pour illustrer ma problématique:

La Peur, ne peut être bloquée que par des créatures-artéfacts. Pas par des Créatures, ou des Artéfacts, mais bien des créatures-artéfacts. Ici on ne dissocie pas la créature de l'artéfact. Alors pourquoi avec les couleurs, on ne suit pas le même raisonnement ?
Voyez ou je bug ?

> message édité.

[ Dernière modification par PUNCK le 20 mai 2009 à 21h56 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 20 Mai 2009 à 22:30


Pourquoi ici on accepte le fait qu'ils (les jetons) puissent se dissocier de ces deux couleurs pour jouir de ces gains, alors que de l'autre côté, on ne la considère que comme un jeton Noir, en oubliant qu'il est aussi vert, et donc, pas Noir exclusivement.


On ne "dissocie" rien. Les jetons sont verts ET noirs. La protection contre le noir ne protège pas contre ce qui est exclusivement noir, mais contre tout ce qui est noir.

Pour le noble féal :
1è capa : "est-ce que le jeton est une créature noire (autre que le noble féal)?"->oui->+1+/1
2è capa : "est-ce que le jeton est une créature verte (autre que le noble féal)?"->oui->+1+/1

pour la protec noir (on va prendre la partie "prévenez tous les dommages provenant d'une source noire")
est-ce que la source des dommages est noire ? oui->protégé.

Pour la peur :
"ne peut être bloquée que par des créatures noires ou des créatures-artefact" :
Est-ce que ce qui veut bloquer est une créature noire ou une créature-artefact ? si on prend un grizzlis, ce n'est pas "une créature noire ou une créature-artefact", donc elle ne peut pas bloquer.
C'est le même raisonnement.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

PUNCK

Avatar de PUNCK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2009
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PUNCK le Jeudi 21 Mai 2009 à 08:07


Ok, merci beaucoup.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1