Envoyé par molodiets le Lundi 11 Mai 2009 à 20:37
ces 5 capacités (capitaine prééminant, barda, fierté X 3) ont le meme evenement déclencheur (le fait qu'une créature sous ton controle attaque); elles se déclenchent en meme temps puisque toutes tes créatures sont déclarées attaquantes en meme temps)
Tu controles toutes ces capacitées, tu peux donc les mettre en pile dans l'ordre que tu souhaites
admetons que tu commence par mette en pile d'abord la capacité des hauts de ventabrupt, puis celle du barda, puis celles de la fierté, puis celle du capitaine.
Tu mets en jeu un soldat attaquant depuis ta main, tu payes et tu mets en jeu 3 jetons 1/1 sangami et soldat, la créature équipée du barda gagne +7/+7 car il y a7 créatures attaquantes meme si certaines se sont retrouvées attaquantes sans avoir attaquée. Le hauts de ventabrupt te permet de jouer une carte gratuitement puisque 3 créatures ont été déclarées attaquantes.
Tu aurais pu t'amuser a deplacer le barda vers un jeton créé par la fierté ou vers le soldats mis en jeu par le capitaine mais cela n'aurait servit a rien. la capacité conféré par le barda ne se déclenche que quand la créature équipée attaque. Les jetons n'attaques pas et la créature qui etait équipée gagnera quand meme les bonus meme si l'equipement se détache car la capacitée déclenchée conférée par l'equipement est deja en pile
[ Dernière modification par molodiets le 11 mai 2009 à 20h40 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|