Salut AlexKid38
C'est un simple problème de pile et de capacité déclenchée.
Voyons en détail ce qu'il se passe :
L'adversaire de l'ami rei-vax joue holy day et rei-vax joue la capacité de son archimage en réponse pour le contrer => l'archimage est sacrifié, sa capacité de persistance se déclenche et va sur la pile au-dessus de sa propre capacité activée ; on a alors, sur la pile, du bas vers le haut le holy day, la capacité activée de l'archimage et enfin la capacité déclenchée de persistance de l'archimage.
Rei-vax acquiert alors la priorité. On admet qu'il ne fait rien et il passe la priorité à son adversaire => ce dernier joue alors un second holy day qui va donc en pile au-dessus de la capacité de persistance de l'archimage.
Comme celle-ci ne s'est pas encore résolue, l'archimage n'est pas encore revenue en jeu et l'ami rei-vax ne pourra pas jouer sa capacité une deuxième pour contrecarrer le deuxième holy day.
En fin de compte, tout ce que l'adversaire de rei-vax a à faire, c'est jouer son second holy day en réponse à la capacité de persistance de l'archimage.
Une dernière précision, rei-vax n'a pas besoin d'annoncer le retour de son archimage. Si la capacité de persistance se résout normalement, l'archimage reviendra en jeu, point.
Je te suggère de lire
cet article pour plus d'information.
A++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous