quelles cartes peut-on poser chez l'adversaire?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

-anto-

Avatar de -anto-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -anto- le Mercredi 06 Mai 2009 à 14:00


ca fait longtemps que je joue a magic mais niveau regle je ny suis pas du tout^^
svp jaimerais savoir quelles sorts peut-on poser chez l'adversaire?(artefact,creature,...)
merci d'avance


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 06 Mai 2009 à 14:15


Niet, que dalle (à part une aura qui enchanterait un de ses permanents mais tu en garderas le contrôle).
Sur certaines cartes c'est indiqué sinon (Agent en sommeil).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 06 Mai 2009 à 15:08


Salut -anto-

Certaines cartes peuvent être jouée pendant le tour d'un adversaire comme les éphémères par exemple.

Tout les autres types de sorts (artefacts, créatures, enchantements, arpenteurs, etc.) ne peuvent être joué de manière générale que pendant ton propre tour (sauf si une règle ou une capacité te permet explicitement le contraire, comme le flash) et ne peuvent être mis en jeu que sous ton propre contrôle.

A noter également que contrairement à ce que tu dis, un "sort" ne se pose pas mais se joue. Une fois résolue, certains types de sorts comme les sorts d'artefacts, de créatures, d'enchantements, ou d'arpenteurs peuvent devenir des permanents qui sont mis en jeu.

Des capacités peuvent aussi te permettre de mettre en jeu sous le contrôle d'un adversaire certains permanents comme par exemple la capacité de la cerisaie interdite.
Mais dans ce cas et comme tu peux d'ailleurs le constater, c'est explicitement précisé dans la capacité en question.

Je te suggère de lire cet article pour plus d'informations.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

-anto-

Avatar de -anto-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -anto- le Mercredi 13 Mai 2009 à 13:43


merci beaucoup


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1