Mettre gratuitement dans la pile ?!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Samedi 02 Mai 2009 à 03:45


Bonsoir les gens !

Voilà, j'ai été confronté à un joueur qui :
- A engagé son mana pour jouer une créature.
- A posé la carte de la créature sur la table
- Je l'ai contré
- Il a dégagé son mana, et l'a utilisé pour jouer un autre sort.

Selon ses dires, il a engagé son mana, l'a mit dans sa réserve, et a mit la carte de la créature dans la pile. J'ai contré la créature. Et a utilisé le mana ensuite pour autre chose.

J'en revenais pas.

Il nous fait aussi régulièrement le coup de jouer ses sorts, je le contre, et comme il n'a pas encore engagé son mana, il peut encore l'utiliser pour autre chose.

Est-il possible de mettre un sort dans la pile sans pour autant avoir payé son cout de mana ?
Le cout de mana étant un cout, il ne doit pas être exécuté avant le sort ?

[ Dernière modification par Naflin le 02 mai 2009 à 03h52 ]

___________________


kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Samedi 02 Mai 2009 à 04:49


Salut,

Le gars contre qui tu as joué est soit très stupide ou il se fouttait de ta gueule

Bon, voici l'ordre des choses quand on joue un sort et on se le fait contrer :

Le joueur 1 engage 3 forest pour mettre une créature (qui coûte )
Le joueur 1 joue la créature en question (elle n'est pas encore arrivé sur le field)
Le jouer 2 joue un counterspell et contre son sort
La créature du joueur 1 n'arrive pas sur table et va directement au cimetière (mais les lands qu'il a engagés pour jouer sa créature reste engagés).

Sinon, il ne peut pas faire le coup de jouer ses sorts, je le contre, et comme il n'a pas encore engagé son mana, il peut encore l'utiliser pour autre chose, car pour jouer un sort, il doit avoir déjà engagé ses lands pour avoir son mana nécessaire pour jouer le sort en question...

bon, j'espère que ça répond bien à tes questions

Voilà

___________________

Quuuoi??

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1