Troll de moussepont & augure prismatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Vendredi 01 Mai 2009 à 12:02


Bonjour à tous, c'est encore moi

Ma première question se porte sur le Troll de moussepont.
Sont effet est le suivant :
Si le Troll de moussepont devait être détruit, régénérez-le.
Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez autre que le Troll de moussepont ayant une force totale supérieure ou égale à 10 : Le Troll de moussepont gagne +20/+20 jusqu'à la fin du tour.

Question : faut-il engager un nombre de créature pour que la somme de leur force soit > à 10 ou juste UNE créature qui a une force > 10 afin d'obtenir le +20/+20 ?

Ma seconde sur l'Augure prismatique
Sont effet est le suivant :
Les terrains que vous contrôlez ont chaque type de terrain de base en plus de leurs autres types de terrain.

Donc, si j'ai des forêts en jeu, ont-elles
- Engagez cette carte, ajoutez à votre réserve.
OU
- Engagez cette carte, ajoutez ou ou ou ou à votre réserve.

Et dernière question de débutant, qu'est ce qu'un draft


Merci d'avance


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 01 Mai 2009 à 12:09


Ma première question se porte sur le Troll de moussepont.
Sont effet est le suivant :
Si le Troll de moussepont devait être détruit, régénérez-le.
Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez autre que le Troll de moussepont ayant une force totale supérieure ou égale à 10 : Le Troll de moussepont gagne +20/+20 jusqu'à la fin du tour.

Question : faut-il engager un nombre de créature pour que la somme de leur force soit > à 10 ou juste UNE créature qui a une force > 10 afin d'obtenir le +20/+20 ?


Tu fais le total des forces et tu regardes si c'est > à 10.

Ma seconde sur l'Augure prismatique
Sont effet est le suivant :
Les terrains que vous contrôlez ont chaque type de terrain de base en plus de leurs autres types de terrain.

Donc, si j'ai des forêts en jeu, ont-elles
- Engagez cette carte, ajoutez à votre réserve.
OU
- Engagez cette carte, ajoutez ou ou ou ou à votre réserve.


Tes forêts auront:
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve.

Et dernière question de débutant, qu'est ce qu'un draft


Tu te pointes les mains dans les poches (avec un peu de fric quand même ), on te donne 3 boosters, tu ouvres le 1er et tu choisis une cartes, tu passes à un voisins (vers la gauche ou la droite), ton autre voisin te passe son booster, vous recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes dans le 1er boosters, vtu ouvres les 2nd, tu recommence et ainsi de suite jusqu'à ce que tu aies l'équivalent de tes 3 boosters et tu te fais un deck de minimum 40 cartes avec (terrains de base seront fournis).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Mai 2009 à 12:10


1) il fautl engager un nombre de créature pour que la somme de leur force soit > à 10

2) Engagez cette carte, ajoutez ou ou ou ou à votre réserve.

3) un draft est un type de tournoi ou tu dois fabriquer un deck de 40 cartes a partir des cartes issus des boosters que tu achetes en t'inscrivant. Tu affrontse ensuite des joueurs qui ont fabriqué un jeu en meme temps que toi et ont disposé d'autant de temps que toi pour selectioner les cartes a integrer dans leur deck.

Le limité (draft) se distingue du construit dans la mesure ou le pool de carte auquel tu as acces est nettement plus réduit, il est asymétrique et les communes et les peu communes seront surepresentées. il est tres rare d'y voire une carte en 4 exemplaire dans un deck

[ Dernière modification par molodiets le 01 mai 2009 à 12h10 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Vendredi 01 Mai 2009 à 12:15


Merci bien Aes & molodiets

Mais après le draft tu peux garder le deck fabriqué à partir des boosters ou pas ?
Parce que bon payer pour des cartes qu'on pourrait pas garder chochow


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 01 Mai 2009 à 12:22


Tu gardes sûr les communes et les uncos mais pour les rares il y a deux systèmes:
- pas de redistribution donc tu gardes les tiennes.
- redistribution donc le 1er (le vainqueur) choisit une rare puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les rares soient parties (ce système permet d'éviter qu'un mec ne choisisse une carte qui n'a RIEN à voir avec le deck qu'il se monte juste parcequ'elle est chère). Accessoirement ça motive pour être 1er.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 01 mai 2009 à 12h23 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Dorango

Avatar de Dorango

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2009
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dorango le Vendredi 01 Mai 2009 à 12:23


Le deuxième système m'a l'air plus équitable oui^^

Merci beaucoup de vos réponses, topikaclore


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1