creature attaquante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Platon

Avatar de Platon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Platon le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:27


Si une créature adverse a attaqué pendant le tour d'un adversaire, cette créature est-elle encore définie comme "attaquante" après la fin de son tour ? (les sorts détruisez la créature attaquante ciblée fonctionnent-ils ?)


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:46


Non. Une creature est attaquante que pendant l'étape de déclaration des attaquants, l'étape de déclaration des bloqueurs, l'étape de blessures de combat, et l'étape de fin de combat. En dehors de ces étapes, la notion d'attaquant n'a pas de sens.

Une créature devient une créature attaquante quand
(a) elle est déclarée comme attaquante au sein d'un attaque légale pendant la phase de combat et (b) tous les coûts d'attaque ont été payés. Elle reste une créature attaquante jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat, qu'elle cesse d'être une créature, que son contrôleur change ou que la phase de combat se termine. Il n'y a pas de créature attaquante en dehors de la phase de combat. Voir règle 308, "Etape de déclaration des attaquants".

Avant la phase de combat, et après cette phase, il n'y a aucune créature attaquante, donc les sorts et les effets qui agissent sur des créatures attaquantes ne peuvent pas être utilisés.

[ Dernière modification par chaudakh le 23 avr 2009 à 14h47 ]

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1