Sacrifice en tant que coût

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Piwiks

Avatar de Piwiks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Piwiks le Lundi 20 Avril 2009 à 20:29


Bonjour,

une question concernant le sacrifice en tant que coût d'activation d'un sort.

Si quelqu'un joue un sort comme le jet et qu'en réponse je renvoie ou détruit la créature qu'il doit sacrifier, est-ce que le jet fonctionne quand même ?

Concrètement:
Joueur A joue le jet sur un Lions des savanes
En réponse, joueur B joue un boomerang

Est-ce que le jet fonctionne bien ?
Est-ce qu'il est "contré" parce que la cible n'est plus en jeu ?
Est-ce que la cible n'étant plus en jeu, le joueur A peut choisir une nouvelle créature à sacrifier ?

Merci d'avance.

___________________

Piwiks, un ancien qui se remet peu à peu au goût du jour

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 20 Avril 2009 à 20:33


les coûts additionnels sont payés avant que le sort ne soit joué et donc ton adversaire ne peut pas jouer de boomerang sur la créature sacrifiée puisqu'elle est déjà au cimetière

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Piwiks

Avatar de Piwiks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Piwiks le Lundi 20 Avril 2009 à 20:38


Ok

Bon ben j'ai arnaqué mon pote samedi soir lol

Merci pour la réponse rapide. Ca nous évitera de longues discussions un samedi soir à 2h du mat ^^

___________________

Piwiks, un ancien qui se remet peu à peu au goût du jour

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1