Probleme sur la fin d'un tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elninjaboy

Avatar de elninjaboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elninjaboy le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:27


Salut

J'ai eu récemment lors d'une partie un probleme , j'avais en jeu un Nourricier de grain solaire , un Elfe courbebranche et cinq autres elfes

j'attaque avec mes elfes et j'active la capacité de l'elfe courbebranche donc une de mes forêt devient un sylvin 6/6 jusqu'a la fin du tour ensuite on resoud mes créatures ne sont pas détruites .

je ne pose rien et j'ai terminé
reste à resoudre la capacité du nourricier mais voilà ou j'ai un doute
ma forêt devenu sylvin 6/6 redevient-'elle forêt et je ne gagne pas de points de vie
ou je gagne des points de vie ?

et dans le deuxieme cas je perd deux elfes dans la bataille que se passe t'il ?

Merci d'avance
j'attend vos lumières

bon jeu


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:41


La phase de fin est constituée de 2 étapes :
L'étape de fin de tour, puis l'étape de nettoyage.

le "At the End of turn" se déclenche à l'étape de fin de tour.
Le "until the end of turn" est vérifié jusqu'à l'étape de nettoyage.

Donc à l'étape de fin de tour, on vérifie si tu as si tu controles une créature de force supérieure ou égale à 5. Si oui la capa va en pile, et on vérifiera encore si tu as une créature avec une force de 5 ou plus à sa résolution (a priori oui, s'il n'arrive rien à ta forêt sylvin 6/6 ou à tes autres elfes) ... Tu gagneras 2 PVs.

A l'étape de nettoyage, ta foret n'est plus une forêt sylvin 6/6 et "redevient" une simple forêt.

Si tu perds 2 Elfes pendant la bataille, ta foret sylvin sera plus que 4/4 à l'étape de fin de tour, et donc l'hypothèse du "controle une créature de force supérieure ou égale à 5" n'étant plus vérifiée, la capa déclenchée du Nourricier de grain solaire ne se déclenche pas, et tu ne gagneras pas de PVs.

[ Dernière modification par chaudakh le 17 avr 2009 à 17h43 ]

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1