Question sur les gains "+_/+_"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GreenKami

Avatar de GreenKami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreenKami le Jeudi 16 Avril 2009 à 16:30


Comme j'disais dans mon Deck, en enlevant les passages inutiles :

"Ah, et j'y pense, la question qu'on se demande, chaque fois qu'on joue, moi et mes amis, et pourtant je n'y ai même pas pensé : Les marqueurs de la Croissance incontrôlée, quand ils s'enlèvent...

Exemple :

Mon 4/4 devient 8/8 grâce à croissance incontrôlée, il attaque, est bloqué par un 6/4, à la fin du combat, le 6/4 est mort, mais ma créature, est-elle a "-2" et donc morte, ou est-elle a 4/2 (si c'est le deuxieme cas de figure qui arrive, je pense que mes 2 autres croissances vont entrer dans le deck) ?

Par la j'veux dire, les marqueurs qui s'en vont prennent-ils avec eux les dégâts ?

Pas claire, l'affaire. Bon, je n'ai jamais trouvé la réponse, même en fouillant les règles et en les relisant plusieurs fois, désolé...

[Je précise, j'ai bien vu que les deux (régénération et fin d'effet) se faisait "en même temps", mais alors, ça ne dit pas qui est pris en compte en premier (il faut bien un ordre ?) ("en même temps", ça veut dire quoi, ça n'explique pas comment on doit traiter le sujet :S Désolé si c'est moi qui saisit mal un truc tout simple et logique)]"

V'la, merci d'avance.

[ Dernière modification par GreenKami le 16 avr 2009 à 17h00 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 16 Avril 2009 à 16:36


Salut,

Un peu de lecture avant d'obtenir une réponse :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-29627.html

___________________


GreenKami

Avatar de GreenKami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreenKami le Jeudi 16 Avril 2009 à 16:37


Arf mince, je l'ai fait pour toutes les cartes dans le topic de mon deck, et en copiant les liens, je n'ai pas pensé que ça ne copierais que l'écriture, je fais ça de-suite


Kenshinhim

Avatar de Kenshinhim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2005
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kenshinhim le Jeudi 16 Avril 2009 à 16:49


l'effet de ton sort et les blessures de combats ne sont pas des marqueurs (sauf pour les créatures avec le flétrissement dans le cas des blessure de combat mais c'est un cas particulier).

Pour les blessures, tes créatures gardes le nombres de blessures qu'elles ont recu dans le tour, et cela jusqu'à l'étape de nettoyage pendant la phase de fin de tour. En même temps que les blessures est retiré l'effet de ton sort.

314.2. Après que le joueur actif s'est défaussé, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets durant "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour-ci" cessent simultanément. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.

[ Dernière modification par Kenshinhim le 16 avr 2009 à 16h51 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 16 Avril 2009 à 16:51


Déjà, Croissance incontrôlée ne met pas des marqueurs, mais modifie simplement la force et l'endurance de la créature ciblée.

Jouée sur une 4/4, cette créature deviendra une 8/8 après la résolution de la Croissance incontrôlée.
Elle attaque, est bloquée par une 6/4. A l'étape des blessures de combat, la 6/4 assigne 6 blessures sur ta 8/8, qui elle assigne 8 blessures sur la 6/4. A la résolution des blessures de combat, la 6/4 a 8 blessures sur elle, elle est donc détruite. Ta 8/8 a 6 blessures sur elle, donc elle reste en jeu. Elle a toujours 8 d'endurance (jusqu'à la fin du tour) et a ses 6 blessures sur elle. Elle a également toujours 8 de force.

A l'étape de nettoyage, on enleve simultanément les blessures sur ta créature et son bonus qui n'était valable que jusqu'à la fin du tour. Elle redevient alors 4/4, et n'a plus de blessures sur elle.
314.2. Après que le joueur actif s'est défaussé, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets durant "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour-ci" cessent simultanément. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Avril 2009 à 16:57


Croissance incontrolée ne donne aucun marqueur (il n'y a pas écrit le mot marqueur sur la croissance incontrolée)

elle donne +4/+4 jusqu'a la fin du tour. C'est un effet qui s'applique sur la créature jusqu'a la fin du tour et qui n'est matérialisé par rien. Il faut t'en souvenir!

il s'arrete a la fin de la phase de fin de tour a l'etape de netoyage.

pendant l'etape de netoyage les blessures sont retirées des créatures.

ta créature survivra donc puisque son endurance apres le boost est superieur aux blessures qu'elle a reçues.

Note qu'une 8/8 qui attaque ou bloque une 6/4 ne devient pas 4/2. Elle reste une 8/8 mais avec 6 blessures qu'elle gardera jusqu'a l'etape de nétoyage. Si ta 8/8 avec 6 blessures subit encore 2 blessures avant l'etape de nétoyage elle sera detruite car elle aura subie dans le tour plus de blessures que son endurance.

Une 8/8 qui attaque ou bloque une 6/4 avec la fletrissure recoit des marqueurs -1/-1 et devient donc 2/2 par contre

[ Dernière modification par molodiets le 16 avr 2009 à 17h01 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

GreenKami

Avatar de GreenKami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreenKami le Jeudi 16 Avril 2009 à 16:59


[Oui, j'avais mis "Gains "/" marqueurs" : ) mais j'vais modifier]

Bon et bien merci, car vraiment, même en lisant les règles, je ne savais pas comment faire à la fin du tour pour gérer la perte des gains, nous avons même souvent joués (avec mes amis), dans le cas de la 4/4 => 8/8 vs 6/4 par exemple, en tuant la deuxieme créature à la fin du tour.

Ça m'éclaire aussi sur quelques règles qui utilisent le "simultanément", mais c'était celle la qui me posait le plus problème.

Bon ben j'crois que mes 4 croissance incontrôlée vont passer dans mon Deck, faut qu'je voit ça, maintenant...

Merci .


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1