Token et cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Piwiks

Avatar de Piwiks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Piwiks le Mardi 14 Avril 2009 à 00:00


Bonjour,

j'ai une question... ou peut-être deux. La seconde dépendant de la réponse à la première

1) Est-ce que les jetons vont au cimetière ?
Dans mon souvenir, oui ils font un bref passage (d'ailleurs pas mal d'effets ont la condition "quand une créature non-jeton va au cimetière"), mais je préfère avoir la réponse de personnes mieux informées que moi

Partant d'une réponse positive, je me pose une deuxième question:
2) Quid de l'effet de la Roue du soleil et de la lune ?
Un jeton n'étant pas une carte, on ne peut pas le remettre dans la bibliothèque.
La sous-question étant:
Ne pouvant aller dans la bibliothèque (nouvel cible "illégale"), considère-t-on que le jeton va bel et bien au cimetière et peut donc déclenché des effets comme ceux du Vampire sengien, d'Héritage ou encore de Teysa, scion d'Orzhov

Merci d'avance

[ Dernière modification par Piwiks le 14 avr 2009 à 00h01 ]

___________________

Piwiks, un ancien qui se remet peu à peu au goût du jour

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/06 à 18:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 14 Avril 2009 à 00:29


un jeton peut faire un bref passage au cimetiere
De la meme façon il peut faire un bref passage dans la bibliotheque

mais l'effet de remplacement de la roue du soleil et de la lune ne s'applique qu'aux cartes pas aux jetons qui iront bien faire un rapide tour au cimetiere, eux

[ Dernière modification par molodiets le 14 avr 2009 à 00h36 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 14 Avril 2009 à 00:39


216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou ce qui affecte les types de carte et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas une carte (même s'il est représenté par une carte qui a le dos des cartes Magic ou qui vient d'un paquet de boosters Magic).


ca répond à ta question

les jetons peuvent aller n'importe où (main, jeu, cometière, retiré de la partie, bibliothèque) mais ils cessent d'exister à la vérification des effets basés sur un état s'ils ne sont pas en jeu (ce qui suffit néanmoins à déclencher des capacités, comme vampire sengien)


Piwiks

Avatar de Piwiks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Piwiks le Mercredi 15 Avril 2009 à 16:16


Ceci répond parfaitement à ma question.

Merci à vous 2 pour votre aide.

___________________

Piwiks, un ancien qui se remet peu à peu au goût du jour

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1