Une créature: Deux enchantements-contrôles?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tod59spyke

Avatar de tod59spyke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tod59spyke le Jeudi 02 Avril 2009 à 20:37


Voilà le soucis que j'ai rencontré lors d'une partie.
J'ai un enchantement bleu: Control Magic.
Et tant qu'il est en jeu je contrôle la créature ciblée.
J'ai donc pris le contrôle d'une créature mais mon adversaire voulait utilisé la même carte pour récupérer sa créature. Deux tels enchantements peuvent-ils coexister sur une même créature sachant qu'il y a "tant que cette carte est en jeu"? Comment cela peut-il se passer?
Merci d'avance

Une deuxième question: Je pense que lorsque l'on retourne une mue face visible je pense qu'elle ne peut pas être contrecarrée. Confirmez-vous?

Une troisième question: Peut-on contrecarrez une carte qui finit sa suspension?

[ Dernière modification par tod59spyke le 02 avr 2009 à 20h48 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 02 Avril 2009 à 21:12


1) Ton adversaire contrôle la créature (détails ici: http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-102.html)

2) Retourner une créature avec la mue est une action spéciale et on ne peut pas le contrer.

3) Une carte qui finit sa suspension devient un sort et peut donc être contrecarrée.

[ Dernière modification par smc le 02 avr 2009 à 21h18 ]

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 02 Avril 2009 à 21:17


Il faut mettre les liens des cartes dont tu parles

Le 02/04/2009, tod59spyke avait écrit ...

Voilà le soucis que j'ai rencontré lors d'une partie.
J'ai un enchantement bleu: Control Magic.
Et tant qu'il est en jeu je contrôle la créature ciblée.
J'ai donc pris le contrôle d'une créature mais mon adversaire voulait utilisé la même carte pour récupérer sa créature. Deux tels enchantements peuvent-ils coexister sur une même créature sachant qu'il y a "tant que cette carte est en jeu"? Comment cela peut-il se passer?
Merci d'avance


on utilise le tampon horaire, ton adversaire recupere le controle de la créature que tu lui avais piqué car son effet est le plus recent. Les deux aura restent sur les créatures

Le 02/04/2009, tod59spyke avait écrit ...

Une deuxième question: Je pense que lorsque l'on retourne une mue face visible je pense qu'elle ne peut pas être contrecarrée. Confirmez-vous?

en effet on ne peut pas contrer le retournement du créature face visible car c'est une action spéciale (et non pas une capacitée)

Le 02/04/2009, tod59spyke avait écrit ...

Une troisième question: Peut-on contrecarrez une carte qui finit sa suspension?



oui elle est jouée sans payer son cout de mana. Elle passe sur la pile c'est un sort et il suffit d'un contresort pour la contrecarré. elle ira alors au cimetiere

tu peux aussi utiliser une asphyxie pour contrecarer la capacité déclenchée qui te permet de la jouer lorsqu'on retire son dernier marqueur. Elle restera a jamais retiré de la partie

[ Dernière modification par molodiets le 02 avr 2009 à 21h20 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1