Questions diverses sur les règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Next64

Avatar de Next64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Next64 le Samedi 28 Mars 2009 à 14:20


Je suis nouveau sur ce forum donc je n'ai pas réussi à trouver les informations que je recherche. Tout d'abord je voudrais avoir une précision sur une certaine capacité de créature:
J'ai une créature 2/2 mettons, et je peux sacrifier cette créature et mettre un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. Bon je l'engage en combat face à une 3/3 mettons par exemple donc normalement la créature 2/2 est censé mourrir. Ma question est alors ai-je le droit avant qu'elle ne meure d'utiliser sa capacité et de la sacrifier tel un éphémère ? En gros en voyant qu'elle va creuver puis je utiliser le sacrifice pour au moins avoir un marqueur ?

Autre question maintenant concernant le terrain fantasmatique qui dit que le terrain enchanté est du type choisi. Lorsque je choisi par exemple de transformer un terrain en une île, est ce que ce terrain produit aussi du mana bleue à la place du mana originel ou bien le terrain fantasmatique n'affecte que le type de terrain ???

Enfin concernant la peste (1 mana noir : la peste inflige 1 blessures à ttes les créatures et ts les joueurs) peut-on payer plus de 1 mana comme c'est le cas pour certaines capacités de créatures??
Merci pour vos réponses


Sachi

Avatar de Sachi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sachi le Samedi 28 Mars 2009 à 14:38


Dsl je suis préssé.

1: Oui

2: il produit du mana bleu.

3: Oui

Bonne journée


Next64

Avatar de Next64

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Next64 le Samedi 28 Mars 2009 à 14:40


Merci tes seules réponses me suffisent.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 28 Mars 2009 à 19:01


Quand tu poses une question sur ce forum il faut mettre les liens des cartes que tu cites.

Pour cela utilise les balises [ urlcarte]. une terreur devient terreur si tu as mis son nom entre les balises [ urlcarte] et [ /urlcarte]


Le 28/03/2009, Next64 avait écrit ...

J'ai une créature 2/2 mettons, et je peux sacrifier cette créature et mettre un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. Bon je l'engage en combat face à une 3/3 mettons par exemple donc normalement la créature 2/2 est censé mourrir. Ma question est alors ai-je le droit avant qu'elle ne meure d'utiliser sa capacité et de la sacrifier tel un éphémère ? En gros en voyant qu'elle va creuver puis je utiliser le sacrifice pour au moins avoir un marqueur ?

La plupart des capacitées activées peuvent etre joueés a tout moment ou tu as la priorité comme des ephemeres. Si le sacrifice est le cout d'une capacité, tu peux le payer alors que les degats sont dans la pile. Attentions: si la capacité ne peut etre jouée qu'a tout moment ou tu pourrais jouer un rituel (auquel cas cela serait marqué sur la carte) alors tu ne pourras pas la jouer quant les blessures sont en pile

Le 28/03/2009, Next64 avait écrit ...

Autre question maintenant concernant le terrain fantasmatique qui dit que le terrain enchanté est du type choisi. Lorsque je choisi par exemple de transformer un terrain en une île, est ce que ce terrain produit aussi du mana bleue à la place du mana originel ou bien le terrain fantasmatique n'affecte que le type de terrain ???

ce terrain est une ile et seulement une ile. Il a ::ajoutez a votre reserve de mana

Le 28/03/2009, Next64 avait écrit ...

Enfin concernant la peste (1 mana noir : la peste inflige 1 blessures à ttes les créatures et ts les joueurs) peut-on payer plus de 1 mana comme c'est le cas pour certaines capacités de créatures??
Merci pour vos réponses


tu peux activer plusieurs fois la capacité de peste les unes a la suite des autres (et meme les unes en réaction aux autres si tu le souhaites)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1